Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Jeu épistémique: l'articulation entre pratique savante et pratique scolaire, analyse didactique en danse
Colloque de l'ARCD, La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques.. et autres thèses en débat, Université libre de Bruxelles, Oct 2014, Bruxelles, Belgique hal-1737652
-
Article dans une revue
Utilisation en classe d’un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l’activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2014, Evaluation dans les jeux sérieux, 21, pp.1 hal-1103713
-
Rapport
EIHM : E-Inclusion dans le secteur du Handicap Mental
[Rapport de recherche] Fondation "Solidarités numériques"; UNAPEI; DUI (Délégation aux Usages d'Internet). 2014 hal-1745665
-
Article dans une revue
Sans cesse redessiner les gestes d’émancipation
Recherches en éducation, 2014, 20, pp.33-41 hal-1138639
-
Communication dans un congrès
Actualité de la recherche en didactique des sciences physiques
Séminaire Jeunes Chercheurs ARDIST, ARDiST & LDAR - Université Paris Diderot, Oct 2014, Fontainebleau, France hal-2538694
-
Article dans une revue
Étude des sources de l’intérêt en situation lors d’activités physiques scolaires chez les garçons et les filles
Science & Sports, 2014, 29, pp.S18-S19. ⟨10.1016/j.scispo.2014.08.033⟩ hal-2869185
-
Article dans une revue
Usage des technologies en mathématiques à l'école maternelle : le travail documentaire des enseignants
Review of science, mathematics and ICT education, 2014, 8 (1), pp.63-80 hal-1074000
-
Article dans une revue
(Invited) SOI-Type Bonded Structures for Advanced Technology Nodes
ECS Transactions, 2014, 64 (5), pp.35-48. ⟨10.1149/06405.0035ecst⟩ hal-1991972
-
Thèse
L'enseignement et l'apprentissage de la représentation : une étude de cas en maternelle : le "Jeu des Trésors
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2014. Français. ⟨NNT : 2014BRES0012⟩ hal-1366889
-
Communication dans un congrès
E-inclusion : de la recherche-action aux approches anthropologiques
Colloque les technologies numériques au service de l'usager.. au secours de travail social ?, Université de Nice, Sophia Antipolis, Toulon et GEPSO, Sep 2014, Menton, France hal-1744633