Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs? Apports de la recherche en didactique
Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015, Grand N Revue de mathématiques sciences et technologies pour les maîtres de l'enseignement primaire, 96, pp.71-89 hal-1266583
-
Article dans une revue
L'enfant auteur : pratiques d'émancipation
Revue pédagogique et scientifique de l'USEP, 2015, 5, pp.1-13 hal-2158482
-
Article dans une revue
Que disent les textes officiels de l’Education Physique et Sportive lorsqu’ils parlent de l’adolescent ?
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2015, 108 hal-4620863
-
Chapitre d'ouvrage
The Double Loop of Science Teachers’ Professional Knowledge Acquisition
Michel Grangeat. Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth, Sense Publishers, pp.27-46, 2015 hal-2533824
-
Article dans une revue
Les déterminants de la construction et de la mise en œuvre de démarches d’investigation chez deux enseignants de physique-chimie au collège
Recherches en éducation, 2015, 21, pp.109-122 hal-1135929
-
Article dans une revue
Les notes sur la sellette
liaisons laïques, 2015 hal-2733179
-
Article dans une revue
La laïcité de l'école française : une double imposture
Carnets rouges, 2015, La laïcité est-elle encore révolutionnaire ?, 4, pp.17-19 hal-2733192
-
Ouvrages
L'Hôpital, le dessous des cartes
LEH éditions, pp.404, 2015, 978-2-84874-569-5 hal-1141287
-
Communication dans un congrès
Étude des effets professionnalisants de dispositifs de formation au partenariat en éducation artistique en master MEEF PE.
Le Printemps de la recherche en ESPE 2015, 2015, Paris, France hal-2055352
-
Autre publication scientifique
Interview: « Public/privé : une opposition factice ? »
2015, pp.22 hal-1692038