Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Histoire des arts à l’école primaire : formation des enseignants et enjeux didactiques
Que valent les apprentissages en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté ?, Sciencelib, pp.1-9, 2014 hal-1145763
-
Chapitre d'ouvrage
Usages des technologies numériques: innovations et imaginaires
Musso, P. (dir.). Industrie, imaginaire et innovation, Manucius, pp.57-68, 2014 hal-2348397
-
Rapport
I.CAR - Insertion professionnelle des publics du secteur CARitatif
[Rapport de recherche] N° Dossier 11009587, Université Rennes 2. 2014 hal-1105121
-
Article dans une revue
Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-francais
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, 54, pp.129-150 hal-1067694
-
Communication dans un congrès
Interview de Matthieu Ricard. Plaidoyer pour l'altruisme : la force de la bienveillance.
Grand Rendez-vous (UCO), Jan 2014, Angers, France hal-4811347
-
Article dans une revue
L'apprentissage des comptines en anglais à l'école élémentaire : modélisation et enjeux épistémiques.
Carrefours de l'éducation, 2014, Entre État et professions : rôles et modalités de « l’expertise » en éducation, 37, pp.191-209 hal-1870753
-
Autre publication scientifique
Deskiñ dre ar gouren / Apprendre par la lutte sportive
2014 hal-1227647
-
Chapitre d'ouvrage
La formation des adultes au pluralisme culturel en contexte professionnel : quelle place pour l’apprentissage informel ?
Artois Presses Université (Collection Education et formation). O. Meunier (dir.). Culture, éducation, identité : recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité, pp.311-321, 2014 hal-1162827
-
Chapitre d'ouvrage
À la croisée des regards de chercheurs et de praticiens
G. Lameul; C. Loisy. La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche, De Boeck, pp.121-125, 2014 hal-1441628
-
Communication dans un congrès
Prendre conscience de sa “posture” pour faire évoluer ses pratiques
Journée de la recherche "Faire corps, perspectives plurielles de la recherche sur le corps aujourd’hui", 2014, Rennes, France. https://www.lairedu.fr/media/video/conference/seance-1-corps-expression-artistique/ hal-1697811