Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
La professionnalisation des animateurs multimédia en question? Usages, formations et médiations numériques
Internet: interactions et interfaces - M@rsouin, 2014, 3, pp.121-136 hal-1739767
-
Article dans une revue
The use of role playing in managerial learning: A socio constructivistic approach
Baltic Journal of Career Education and Management, 2014, 2 (1), pp.24-36 hal-1141291
-
Article dans une revue
Exploratory Procedures Employed by Visually Impaired Children During Joint Book Reading
Journal of Developmental and Physical Disabilities, 2014, 26, pp.151--170. ⟨10.1007/s10882-013-9352-2⟩ hal-1721356
-
Chapitre d'ouvrage
Comprendre la pédagogie universitaire numérique au sein du dialogue entre chercheurs et praticiens.
G. Lameul; C. Loisy. La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche., De Boeck, pp.203-219, 2014 hal-1441629
-
Chapitre d'ouvrage
Agency and Knowledge
Encyclopedia of Science Education, Springer, 2014 hal-1139359
-
Chapitre d'ouvrage
Technologie(s) de la formation
A. Jorro. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, De Boeck, pp.309-313, 2014 hal-1745723
-
Chapitre d'ouvrage
Autoformation
A. Jorro Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, De Boeck, pp.45-48, 2014 hal-1745709
-
Article dans une revue
L’apprentissage des comptines en anglais à l’école élémentaire : modélisation et enjeux épistémiques.
Carrefours de l'éducation, 2014 hal-3713910
-
Chapitre d'ouvrage
Les mots exclus des dictionnaires : (auto)censure ou norme sociale ?
Ghislaine Rolland-Lozachmeur. Les mots en force dans le discours. Le pouvoir des mots et la peur qu'ils suscitent.. Tome 2, Université de Bretagne Occidentale, pp.323-343, 2014, 978-2-908-195-40-8 hal-1017674
-
Communication dans un congrès
L’accompagnement, une posture professionnelle spécifique de formateur ?
Rencontres de l’ENSVN, 2014, Quiberon, France hal-1697442