Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Le développement pédagogique des enseignants du supérieur au service de la réussite étudiante : perspectives longitudinales
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France hal-4569126
-
Communication dans un congrès
L'accompagnement à la réussite des étudiant.es en première année à l'université sous le prisme de la loi ORE : focale sur la direction des études et les dispositifs de remédiation
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France hal-4557136
-
Poster de conférence
Cultiver l’art de l’attention lors d’une expérience de recherche-action transformatrice
Diversité et Réussite[s], Apr 2024, Nantes (France), France hal-4530868
-
Communication dans un congrès
Caractéristiques socio-scolaires étudiantes : quelle incidence sur la réussite en Licence entre 2006 et 2018 ?
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Apr 2024, Nantes, France hal-4594702
-
Communication dans un congrès
Micro-certifications dans le supérieur : proposition d'un cadre commun par le consortium Digital FCU
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France hal-4557155
-
Article dans une revue
« Brittophone » : aux origines d’un conflit terminologique
Cahiers Internationaux de Sociolinguistique, 2024, 1 (24), pp.71-89. ⟨10.3917/cisl.2401.0071⟩ hal-4732101
-
Poster de conférence
Coref LICA
Séminaire des personnels de l'Inspé de Bretagne, Apr 2024, Guidel, France hal-5221621
-
Poster de conférence
Une ingénierie coopérative autour de l'utilisation des robots de sol Une enquête didactique pour travailler les connaissances spatiales dans une pratique inclusive
Séminaire académique des formateurs de l'INSPE de Bretagne, Apr 2024, Guidel, France hal-5154582
-
Article dans une revue
Des pratiques (ré)créatives en nature, au cœur d'une évolution de la forme scolaire ?
Nature & Récréation, 2024, 15, pp. 35-46 hal-4535548
-
Article dans une revue
L’autorégulation des apprentissages dans une formation pour adultes
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2024, N° 64 (1), pp.53-70. ⟨10.3917/savo.064.0053⟩ hal-4529562