Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
Se saisir des interactions pour analyser l'activité de l'enseignant et des étudiants : le cas du cours en visioconférence
Education. Université Rennes 2, 2023. Français. ⟨NNT : 2023REN20030⟩ hal-4379524
-
Thèse
La liaison chimique : analyse épistémologique et didactique. Étude de pratiques d’enseignants-chercheurs en licence première année
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2023. Français. ⟨NNT : 2023BRES0079⟩ hal-4573937
-
Communication dans un congrès
Leadership pédagogique ou leadership distribué avec les enseignants : que font les chefs d’établissement adjoints ?
Enjeux et défis du leadership pédagogique et scolaire au XXIème siècle. Une mise en perspective internationale et comparée, Institut des Hautes Etudes de l'Education et de la Formation, Dec 2023, Poitiers, France hal-4412806
-
Thèse
Mise à l'étude de la notion d'authenticité : le cas d'une ingénierie coopérative en littérature anglaise au collège
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2023. Français. ⟨NNT : 2023BRES0062⟩ hal-4558012
-
Communication dans un congrès
Analyse des pratiques d’enseignement de la compréhension de l’implicite : regards croisés de la linguistique et des sciences de l’éducation
Journées d'études axe 3 RTP "Education" : Regards croisés sur l'analyse et l'évaluation et des pratiques en classe, RTP éducation, Dec 2023, Marseille, France hal-4960553
-
Thèse
Mise à l’étude de la notion d’authenticité : le cas d’une ingénierie coopérative en littérature anglaise au collège
Education. Université de bretagne occidentale, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-4317706
-
Communication dans un congrès
Construire un partenariat chercheurs/classes : regard didactique à partir du projet EDU Oak Bodyguards
Journée thématique Écologie, Enseignement, Recherche, INRAE de Bordeaux, Dec 2023, Bordeaux, France hal-4418636
-
Communication dans un congrès
Quelle place (réelle, souhaitée,possible) pour les écologues dans les dispositifs éducatifs en lien avec l’écologie ?
Journée thématique Écologie, Enseignement, Recherche., INRAE de Bordeaux, Dec 2023, Bordeaux, France hal-4418649
-
Rapport
GT num TECHNE#REVE - Cahier d'expérience : Rôle des écosystèmes dans la dynamique des projets numériques éducatifs. Trois études de cas
Université de Poitiers, Techne; CREN Université de Nantes; Le Mans Université. 2023 hal-4338494
-
Article dans une revue
Accessing the practical epistemologies of teacher and students to understand the shaping of the enacted curriculum
Swiss Journal of Educational Research, 2023, 5 (3), https://sjer.ch/article/view/9993/13669 hal-4620854