Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Exploratory Procedures Employed by Visually Impaired Children During Joint Book Reading
Journal of Developmental and Physical Disabilities, 2014, 26, pp.151--170. ⟨10.1007/s10882-013-9352-2⟩ hal-1721356
-
Chapitre d'ouvrage
Technologie(s) de la formation
A. Jorro. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, De Boeck, pp.309-313, 2014 hal-1745723
-
Chapitre d'ouvrage
Quels effets différés des collaborations de recherche sur les pratiques didactiques d'enseignants d'EPS au collège?
F. Leutenegger, C. Amade-Escot & M-L. Schubauer-Leoni (eds.). Interactions entre recherches en didactique(s), formation des enseignants: questions de didactique comparée, PUFC, pp.55-71, 2014, Didactiques hal-3164280
-
Rapport
Emplois, métiers et professionnalisations dans la prise en compte du handicap rare
Université de Reims Champagne Ardenne CEREP; ETSUP; IRESP; INSERM. 2014, pp.179 hal-4285359
-
Chapitre d'ouvrage
Le point de vue des élèves sur une séquence d'accompagnement à l'écriture
Didactique du français. Du point de vue des élèves, De Boeck, pp.216, 2014, Didactique du français. Du point de vue des élèves., 9782804184780 hal-1145212
-
Article dans une revue
Characterizing teaching effectiveness in the Joint Action Theory in Didactics: an exploratory study in primary school
Journal of Curriculum Studies, 2014, 46 (5), pp.577-610. ⟨10.1080/00220272.2014.931466⟩ hal-1138346
-
Article dans une revue
La construction du phénomène dans les sciences de la Terre : transposition et référence. Une étude de cas comparée du séisme dans l'histoire des sciences et à l'école élémentaire.
Skholê : cahiers de la recherche et du développement, 2014, 18 (2), pp.73-82 hal-1162784
-
Article dans une revue
Démarche d'exploitation des résultats et diffusion auprès des acteurs de l'enseignement supérieur
Éducation & formations, 2014, e-301, pp.123-136 hal-1693025
-
Article dans une revue
Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France
Revue française de pédagogie, 2014, 186, pp.59-73 hal-1712426
-
Autre publication scientifique
Les étudiants, acteurs de la transformation
2014, http://www.avenir-ingenierie.fr/media/uploads/cahiers-ingenierie/cahiers_92-2.pdf hal-1697857