Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Errances et technologies : géolocalisation du stigmate
Plantard P., (dir.). Pour en finir avec la fracture numérique, Fyp Editions, pp.97-116, 2011, Collection Usages hal-1708326
-
Article dans une revue
StigmaTIC: errances et technologies
Recherches sur la société du numérique et ses usages - M@rsouin, 2011, 1, pp.17-33 hal-2348275
-
Chapitre d'ouvrage
Archéologie des usages des TIC
Plantard P. Pour en finir avec la fracture numérique, Fyp, pp.17-39, 2011, Us@ges hal-633869
-
Chapitre d'ouvrage
Cross-analyses of Teaching and Learning Situations in foreign Language Teaching : A Step Forward in the Production of Resources for Educational Research and Teacher Education
Hudson, B. & Meyer, M-A. Beyond Fragmentation : Didactics, Learning and Teaching, Verlag Barbara Budrich, Opladen, Germany, and Farmington Hills, USA., pp.302-318, 2011 hal-725566
-
Chapitre d'ouvrage
Développement de l'autonomie au travail : les apports de la réciprocité à une modèle de l'autoformation en contexte organisationnel.
L. Jacquot. Travail et dons, Presses Universitaires de Nancy, pp.199-215, 2011, Salariat et Transformations Sociales hal-633717
-
Chapitre d'ouvrage
Le français transversal vecteur des enseignements-apprentissages des disciplines scientifiques, pp. 311 - 324.
Marc Van Campenhoudt, Teresa Lino & Rute Costa (dir.),. Passeurs de mots, passeurs d’espoir. Lexicologie, terminologie et traduction face au défi de la diversité,, Edition Les Archives contemporaines., 2011 hal-1158334
-
Communication dans un congrès
L’usage du web social en enseignement et en recherche : une opportunité pour ré-inventer l’université ?
Symposium international « Enseigner et apprendre dans l'université 2.0 : cohérences, tensions et recompositions », Réseau Education et Formation, 2011, Louvain-la-Neuve, Belgique hal-1697659
-
Article dans une revue
Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire en France et au Québec.
Revue française de pédagogie, 2011, 176, pp.41-56. ⟨10.4000/rfp.3154⟩ hal-1146883
-
Chapitre d'ouvrage
Approche sociologique du bonheur vacancie
Les vacances et l'animation. Espaces de pratiques et représentations sociales, L'Harmattan, pp.59-68, 2011 hal-856411
-
Article dans une revue
Repères 43 : Parler et écrire sur les œuvres. Une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2011, pp.175-206 hal-1146808