Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
L'ACCOMPAGNEMENT DE L'ECRITURE DE NOUVELLES ET DE FABLES DANS L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE. Etudes de pratiques françaises et belges
Linguistique. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-674635
-
Communication dans un congrès
Construction d’un cadre relatif à l’épistémologie des savoirs scolaires en EPS
Colloque international Les didactiques en questions, Oct 2010, Cergy-Pontoise, France hal-1076704
-
Article dans une revue
La réaction à la nouveauté : un indice de dépistage précoce de l’autisme ?
Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2010, 168 (8), pp.578-583. ⟨10.1016/j.amp.2009.04.019⟩ hal-2425023
-
Communication dans un congrès
A collaborative pervasive IBST scenario with semantic facilities
Workshop Future Learning Landscapes : Towards the Convergence of Pervasive and Contextual computing, Global Social Media and Semantic Web in Technology Enhanced Learning at ECTEL 10, Sep 2010, Barcelona, Spain hal-945155
-
Communication dans un congrès
Cooperation in industrial project for the IGIP-SEFI 2010 Conference
IGIP-SEFI 2010. Diversity unifies. Diversity in Engineering Education, European Society for Engineering Education, Sep 2010, Trnava, Slovakia. pp. 518-519 hal-543172
-
Communication dans un congrès
L’ouverture sociale des CPGE à l’aune des boursiers de l’enseignement supérieur
Congrès international de l’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF 2010), AREF, Sep 2010, Genève, Suisse hal-4690113
-
Communication dans un congrès
Posture professionnelle enseignante : petite histoire de la construction d'une notion
Congrès International AREF, Sep 2010, Genève, Suisse hal-633762
-
Communication dans un congrès
La conversation réflexive en formation
Congrès international d’Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF 2010), Sep 2010, Genève, Switzerland hal-1105091
-
Communication dans un congrès
Reconnaissance et validation des acquis: se reconnaître, être reconnu
Reconnaissance et validation des acquis: se reconnaître, être reconnu, Sep 2010, Genève, Suisse hal-644254
-
Communication dans un congrès
Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d'apprentissage
Colloque de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.157 hal-633742