Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Collaboration et mémoires externes dans une formation en ligne : le rôle de la confiance dans un environnement virtuel d'apprentissage
colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html hal-633751
-
Communication dans un congrès
Présence-absence des formateurs
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France hal-2011629
-
Communication dans un congrès
Rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans le développement professionnel des enseignants de collège
colloque CDIUFM [CD-ROM] "Le développement professionnel", Jun 2009, Rouen, France hal-633885
-
Rapport
E-inclusion
[Rapport de recherche] DUI (Délégation aux Usages d'Internet). 2009 hal-1745678
-
Communication dans un congrès
Fonctions de la confiance et de la crédibilité dans une activité d'apprentissage collaboratif en ligne
Colloque TICEMed, May 2009, Milan, Italie. http://isdm.univ-tln.fr/PDF/isdm39/ hal-633755
-
Communication dans un congrès
Sur les Routes de la lutte, perspectives de recherche en Asie Centrale
Séminaire de l'Institut Français de Recherches sur l’Asie Centrale, May 2009, Tachkent, Ouzbékistan hal-1227629
-
Poster de conférence
ISB - Internet and the Students in Brittany: hindrances and uses of the Internet
V International Conference on Multimedia and ICTs in Education, Apr 2009, Lisbon, Portugal. 2009 hal-1740164
-
Communication dans un congrès
Anthropological approach of ICTE in higher education
V International Conference on Multimedia and ICTs in Education, Apr 2009, Lisbon, Portugal hal-1740132
-
Communication dans un congrès
Pratiques déclarées des enseignants et progrès des élèves au cours préparatoire : une analyse empirique des effets de choix pédagogiques et didactiques
Séminaire du réseau RESEIDA, Jan 2009, Paris, France hal-1692778
-
Article dans une revue
Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus
Penser l'éducation, 2009, 25, pp.33-57 hal-1057619