Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
D'aventure en aventure, Auto-poïèse autour de l'objet hypermoderne en éducation
Taylor P. et Larc'hantec M. La poétique et la musique en éducation, L'Harmattan, pp.75-88, 2009 hal-2348402
-
Article dans une revue
Introduction. Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire : finalités, contenus et formation des maîtres
Aster, 2009, Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire, 49, pp.9-24. ⟨10.4267/2042/31127⟩ hal-855166
-
Chapitre d'ouvrage
Approche anthropologique des TICE dans les formations professionnelles supérieures : modélisation, ingénierie et anthropologie
Sidir M. La communication éducative et les TIC : épistémologie et pratiques, Hermès / Lavoisier, pp.157-187, 2009 hal-633863
-
Article dans une revue
Des îlots de littérature. Formes et représentations de la langue littéraire dans des textes de Cycle 3 et de CLIS
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2009, 40, pp.51-78 hal-4857137
-
Chapitre d'ouvrage
L'enseignement mutuel : un enseignement par les pairs ?
Cornu X. Quelles innovations en pédagogie ?, 2009 hal-1143906
-
Article dans une revue
Construire la confiance pour construire les savoirs : Apprendre ensemble, en ligne, sans se connaître
Éducation & formations, 2009, 290, pp.41-53 hal-1718359
-
Communication dans un congrès
Le diplôme universitaire spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication : présentation d'un dispositif régional midi pyrénéen
Journées d'étude internationales " Efficacité des dispositifs de formation ouverte et à distance ", 2009, Toulouse, France hal-633887
-
Chapitre d'ouvrage
De l'e-inclusion... Les TICE dans les dispositifs d'insertion
Sidir M. La communication éducative et les TIC : épistémologie et pratiques, Hermès / Lavoisier, pp.261-290, 2009 hal-633861
-
Article dans une revue
Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus
Penser l'éducation, 2009, 25, pp.33-57 hal-1057619
-
Article dans une revue
Attitudes et préférences des usagers face à la FOAD : Les leçons d'une enquête
Distances et savoirs, 2009, 1 (7), pp.31-37 hal-633656