Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
D'aventure en aventure, Auto-poïèse autour de l'objet hypermoderne en éducation
Taylor P. et Larc'hantec M. La poétique et la musique en éducation, L'Harmattan, pp.75-88, 2009 hal-2348402
-
Article dans une revue
Introduction. Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire : finalités, contenus et formation des maîtres
Aster, 2009, Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire, 49, pp.9-24. ⟨10.4267/2042/31127⟩ hal-855166
-
Chapitre d'ouvrage
Approche anthropologique des TICE dans les formations professionnelles supérieures : modélisation, ingénierie et anthropologie
Sidir M. La communication éducative et les TIC : épistémologie et pratiques, Hermès / Lavoisier, pp.157-187, 2009 hal-633863
-
Communication dans un congrès
Le lexique, socle commun des savoirs scientifiques
Du nouveau en lexicologie : 25 ans de recherche lexicale (6ème Colloque International de Iexicologie) Tunis, 13 – 16 Novembre 2008, Ibrahim BEN MRAD, Nov 2008, Tunis, Tunisie hal-1161176
-
Communication dans un congrès
La réciprocité comme condition du développement de l'autonomie
Rencontres internationales MRERS-MIRA, Nov 2008, Evry, France. pp.361-380 hal-855484
-
Communication dans un congrès
Les conditions de l'efficacité de l'accompagnement à la scolarité : à la frontière entre « à l'école » et « hors l'école »
Symposium Logique cognitives et logiques sociales du travail hors la classe. Actes (en cours de publication) du colloque International « Efficacité et équité en éducation », CREAD; AECSE, Nov 2008, Rennes, France hal-1692528
-
Communication dans un congrès
Analysis of the effects of group work activities on the teacher's and students' joint action
From teaching to learning, Sep 2008, Goteborg, Sweden hal-1139024
-
Communication dans un congrès
Trainers’ instructions and athletes’ movements : the interest of a didactic comparative approach to understand teaching and learning in high-level throws.
9ème Congrès de l’EERA, From Teaching to Learning ?, Sep 2008, Göteborg, Sweden hal-4621875
-
Communication dans un congrès
Trainers’ instructions and athletes’ movements : the interest of a didactic comparative approach to understand teaching and learning in high-level throws
9th EERA Congress, From Teaching to Learning ?, Sep 2008, Gothenburg, Sweden hal-2530870
-
Communication dans un congrès
Effective versus ineffective classes at elementary school: observable differences in teachers' practices
ECER international congress, Sep 2008, Göteborg, Sweden hal-1692748