Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Table ronde de clôture: société et économie numériques, prospective des ruptures et innovations. Axe continuité et ruptures sociales
Grand Colloque des Sciences et Technologies de l'Inofrmation et de la Communication, Agence Nationale de la Recherche, Jan 2012, Lyon, France hal-1740196
-
Autre publication scientifique
, , ,
Atelier "Des résultats de recherche à la pratique dans le projet HySup : quel processus de transfert et quelles compétences des acteurs ?
2012, http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/ressources/journees-scientifiques/journees-scientifiques-pun-2012/PUN12_Atelier_Villiot hal-1697835
-
Article dans une revue
,
Towards a new paradigm in experiential learning: lessons learned from kindergarten
Journal of Management Development, 2012, 3, pp.198-208 hal-1057615
-
Chapitre d'ouvrage
De l'évaluation à l'évaluation formative.
Sites qualifiants. Établissements de formation au travail social, Téraèdre, pp.73-87, 2012 hal-855414
-
Ouvrages
L'art de la joie. Essai sur la sagesse
Livre de Poche, pp.300, 2012 hal-855615
-
Chapitre d'ouvrage
Préface
J. Guérin, Activité collective et apprentissage. De l’ergonomie à l’écologie des situations de formation, L'Harmattan, 2012, Action et Savoir hal-1730601
-
Article dans une revue
Les TIC, facteur d'inclusion ou d'exclusion sociale
Forum , 2012, 56, pp.12-15 hal-1745453
-
Ouvrages
,
La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire. Parcours, expériences, épreuves.
Presses Universitaires de Rennes, pp.170, 2012 hal-856417
-
Chapitre d'ouvrage
La fable et le protocole : analyse de processus de création de peintures contemporaines
Technique et création, L'Harmattan, pp.219-239, 2012, Eurêka et Cie hal-1061968
-
Chapitre d'ouvrage
, ,
Evaluer l’histoire des arts à l’école primaire, discours et dispositifs
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, , pp.1-10, 2012 hal-1145765