Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Tendances du marketing et marketing des tendances
Décisions Marketing, 2007, 46, pp.05-07. ⟨10.7193/DM.046.05.07⟩ hal-2914798
-
Communication dans un congrès
Lecture au cours préparatoire : influence des choix didactiques sur les progrès des élèves
Colloque international « Les effets des pratiques enseignantes sur les apprentissages des élèves », IUFM du Pôle Nord Est, Mar 2007, Besançon, France hal-1692529
-
Rapport
Pratiques déclarées des enseignants et progrès des élèves au cours préparatoire. Une analyse empirique des effets des choix pédagogiques et didactiques
[Rapport de recherche] PIREF. 2007 hal-1692821
-
Article dans une revue
Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, 36, pp.231-252 hal-856420
-
Article dans une revue
La philosophie aux commencements - Critères pour une activité philosophique précoce
Penser l'éducation, 2007, 21, pp.33-57 hal-2171566
-
Article dans une revue
Agir, interagir et rétroagir en anglais. Un exemple de " pairwork " dans un CM2 (2e partie)
Carrefours de l'éducation, 2007, 23, pp.39-54 hal-651171
-
Article dans une revue
How could language interact with visuo-spatial performance in autism?
Medical Hypotheses, 2007, 69 (3), pp.695-697. ⟨10.1016/j.mehy.2007.01.024⟩ hal-2425040
-
Communication dans un congrès
Dis papa, c'est quoi un dirigeant ?
Le biographique, la réflexivité et les temporalités. Articuler langues, cultures et formation., Université de Tours, 2007, Tours, France hal-4811152
-
Article dans une revue
La lecture à l'épreuve de l'adolescence. Le rôle des CDI des collèges et lycées
Revue française de pédagogie, 2007, 158, pp.43-57 hal-856408
-
Article dans une revue
Des élèves en difficulté aux parents en difficulté : le partenariat école-familles en question
Tisser des liens pour apprendre, 2007, pp.90-107 hal-856414