Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Errances et technologies : géolocalisation du stigmate
Plantard P., (dir.). Pour en finir avec la fracture numérique, Fyp Editions, pp.97-116, 2011, Collection Usages hal-1708326
-
Article dans une revue
L'autoformation face aux évolutions du contexte français de la formation professionnelle
Carriériologie, 2011, 12 (1), pp.57-72 hal-849365
-
Article dans une revue
,
Gestion de l’espace et transactions didactiques dans l’action des professeurs en classe de langues
Etudes en didactique des langues, 2011, 18, pp.29-42 hal-1141059
-
Article dans une revue
Note de lecture sur Poucet, B. La liberté sous contrat. Une histoire de l’enseignement privé
Questions Vives, recherches en éducation , 2011, pp.179-182 hal-1692023
-
Chapitre d'ouvrage
, ,
Fonctions de la confiance et de la crédibilité dans une activité d'apprentissage à distance et en ligne
Apprentissage Ubiquitaire et Web 2.0, Scriptaweb, pp.354-371, 2011 hal-855429
-
Chapitre d'ouvrage
Développement de l'autonomie au travail : les apports de la réciprocité à une modèle de l'autoformation en contexte organisationnel.
L. Jacquot. Travail et dons, Presses Universitaires de Nancy, pp.199-215, 2011, Salariat et Transformations Sociales hal-633717
-
Communication dans un congrès
L’usage du web social en enseignement et en recherche : une opportunité pour ré-inventer l’université ?
Symposium international « Enseigner et apprendre dans l'université 2.0 : cohérences, tensions et recompositions », Réseau Education et Formation, 2011, Louvain-la-Neuve, Belgique hal-1697659
-
Chapitre d'ouvrage
Archéologie des usages des TIC
Plantard P. Pour en finir avec la fracture numérique, Fyp, pp.17-39, 2011, Us@ges hal-633869
-
Chapitre d'ouvrage
Le français transversal vecteur des enseignements-apprentissages des disciplines scientifiques, pp. 311 - 324.
Marc Van Campenhoudt, Teresa Lino & Rute Costa (dir.),. Passeurs de mots, passeurs d’espoir. Lexicologie, terminologie et traduction face au défi de la diversité,, Edition Les Archives contemporaines., 2011 hal-1158334
-
Chapitre d'ouvrage
,
Cross-analyses of Teaching and Learning Situations in foreign Language Teaching : A Step Forward in the Production of Resources for Educational Research and Teacher Education
Hudson, B. & Meyer, M-A. Beyond Fragmentation : Didactics, Learning and Teaching, Verlag Barbara Budrich, Opladen, Germany, and Farmington Hills, USA., pp.302-318, 2011 hal-725566