Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Je(eux) énonciatif(s) et enjeux discursifs dans le pamphlet scientifique
David Banks (dir.). Les marqueurs linguistiques de la présence de l'auteur, L'Harmattan, pp. 79-94, 2005, 2-7475-9083-6 hal-1160722
-
Ouvrages
La part d'autrui dans la formation de soi - Autonomie, autoformation et réciprocité en contexte organisationnel
L'Harmattan, pp.330, 2005 hal-855387
-
Chapitre d'ouvrage
La lutte contre les inégalités de réussite : bilan de recherches
Obstacles et succès scolaire, Presses de l'Université de Lille 3, 2005, Collection Recherche hal-1692517
-
Chapitre d'ouvrage
Former des "hyper-apprenants" : enjeux et déterminants actuels de la formation professionnelle
Les Formateurs face aux Technologies de l'Information et de la Communication, REFAD, pp.29-51, 2005 hal-855458
-
Article dans une revue
Technologies et formation : travaux, interrogations, pistes de réflexion dans un champ de recherche éclaté
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2004, 5 (2), pp.11-69. ⟨10.3917/savo.005.0009⟩ hal-1718074
-
Article dans une revue
Les ateliers de lecture
Enjeux, 2004, pp.27-46 hal-1150632
-
Article dans une revue
Pour les préparer à la recherche. Le travail de groupe
Les Cahiers Pédagogiques, 2004, 424, pp.21-23 hal-2533761
-
Chapitre d'ouvrage
Faire dire pour dire
Régine Delamotte-Legrand. Les médiations langagières. Actes du colloque international "La médiation: marquages en langue et en discours", Volume 2, Université de Rouen, pp.109-119, 2004, Des discours aux acteurs sociaux, 2-87775-35-69-7 hal-1160719
-
Chapitre d'ouvrage
Contraintes textuelles et résistances du lecteur
Le sujet lecteur - Lecture subjective et enseignement de la littérature, 2004 hal-1150620
-
Chapitre d'ouvrage
Filosofia : uma educação
Politicas do Ensino de filosofia, Universidade Federal do Paraná - UFPR, pp.185-206, 2004 hal-855647