Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Des programmes à la classe : Etude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique.
Séminaire national de didactique des mathématiques 2004, 2004, Paris, France hal-2512422
-
Article dans une revue
Etat des lieux de la gestion du feu à bord des bateaux
Kreiz (Etudes sur la Bretagne et les Pays celtiques), 2004, 18, pp.161-180 hal-1145514
-
Communication dans un congrès
Logiques d'action du professeur et du chercheur, un essai d'analyse
REF 2003 Symposium "Questions de didactique comparée", FAPSE université de Genève, Sep 2003, Genève, Suisse hal-1994332
-
Communication dans un congrès
Setting a new curriculum in a classroom: Variabilty and space of freedom for a teacher.
Third Conference of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2003, Bellaria, Italy. pp.1369-1378 hal-2512413
-
Autre publication scientifique
Prise en compte des difficultés de lecture en SEGPA, quelques pistes à explorer
2003 hal-1150660
-
Chapitre d'ouvrage
Les étudiants et la démocratisation face à l'emploi
L'entrée des jeunes dans la vie active, Editions REgards/Syllepse, pp.47-57, 2003 hal-856435
-
Chapitre d'ouvrage
La lexicométrie dans les registres de l'écologie
José Manuel Abreu. Les langues de spécialité: Pratiques, Outils, Théories. Actes 4ème Journée ERLA- GLAT (13-14 mai 1993), Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, pp. 89-101, 2003, 2-908849-05-4 hal-1160788
-
Ouvrages
Comment donner la parole aux élèves?
J. Aubert-Pérès & J. Vieuxloup (dir.). CRDP de Bretagne, 2003, 2-86634-381-6 hal-1160910
-
Article dans une revue
Raisonnement et nombres entiers. Comportements d’élèves de terminale S spécialité mathématique en arithmétique.
Bulletion de l'APMEP, 2003, 447, pp.419-429 hal-2512385
-
Rapport
Etude de pratiques collectives de travail à l'oeuvre dans des écoles
2003 hal-1068092