Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Poster de conférence
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-2530913
-
Communication dans un congrès
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-4621914
-
Communication dans un congrès
Évaluation des effets de certains dispositifs : les cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde
Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées, IREM, May 2002, Dijon, France hal-4101406
-
Communication dans un congrès
Faire route avec de jeunes professeurs des écoles. L’entrée dans le métier et ses accompagnements
Formation des enseignants : permanences, changements, tensions actuelles, May 2002, Caen, France hal-2012017
-
Article dans une revue
Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ?
Repères IREM, 2002, 49, pp.93-116 hal-2512380
-
Article dans une revue
Devenir bretonnant et contexte
Utinam - Revue de Sociologie et d'Anthropologie, 2002 hal-2196651
-
Communication dans un congrès
Modélisation de l’action du professeur et formation.
Colloque International Inter-IUFM, 2002, Bordeaux, France hal-2011609
-
Ouvrages
Devenir bretonnant
Presses Universitaires de Rennes, pp.294, 2002 hal-856391
-
Communication dans un congrès
Le démiurge terrassé par la Difficulté. Paroles professionnelles d'enseignants du premier degré
Le démiurge terrassé par la Difficulté. Paroles professionnelles d'enseignants du premier degré, Sep 2001, Lille, France. pp.00 hal-1068095
-
Article dans une revue
Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants
Aster, 2001, 32, pp.63-90 hal-1066519