Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
,
S'auto évaluer pour agir : rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans les pratiques d'enseignement
Questions Vives, recherches en éducation , 2010, 6 (12), pp.109-118 hal-856447
-
Ouvrages
Pratiquer la philosophie dès l'école primaire
Hachette Education, pp.256, 2010 hal-855617
-
Article dans une revue
Les transactions partenariales dans les interstices de l’action sociale
Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social, 2010, 2 (24), pp.13-30 hal-4285289
-
Article dans une revue
,
L’analyse didactique des dyades entraîneur / lanceur de haut niveau comme contribution à une didactique comparée des lancers
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2010 hal-2977052
-
Article dans une revue
,
L’analyse didactique des dyades entraîneur / lanceur de haut niveau comme contribution à une didactique comparée des lancers
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2010, 19 hal-4620865
-
Article dans une revue
,
Le Paven, M., & Léziart, Y. (2010). L’analyse didactique des dyades entraîneur / lanceur de haut niveau comme contribution à une didactique comparée des lancers. eJRIEPS, 19, 46-69. Besançon : Université de Franche-Comté.
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2010 hal-2530392
-
Autre publication scientifique
Lecture guidée d’une œuvre littéraire avec des élèves de 9 à 11 ans, l’exemple du questionnement magistral
2010 hal-1150647
-
Article dans une revue
Quels étayages à l'écriture de récits?
Synergies Pays Scandinaves, 2010, 5, pp.123-132 hal-960837
-
Chapitre d'ouvrage
,
L'approche didactique en EPS et en APSA : analyse De l'action conjointe en contextes d'intervention
Sciences de l'intervention en EPS et en sport. Résultats de recherche et fondements théoriques, Revues EPS/ARIS, pp.223-244, 2010 hal-855985
-
Rapport
,
Comprendre le comportement des enfants et des adolescents sur internet.
[Rapport de recherche] Fréquence Ecoles; Fondation pour l'enfance. 2010 hal-1139272