Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
N°spécial de revue/special issue
Enseigner les langues en hybride à l’université
Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024 hal-4633289
-
Article dans une revue
Wozniak Floriane & O’Connell Anne-Marie (dir.). La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques
Revue française de pédagogie, 2024, 224 (224), pp.148-151. ⟨10.4000/13pcp⟩ hal-5149291
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives : l’intervention humaine en question
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72 hal-4642752
-
Article dans une revue
Le spectre de l’histoire de la pédagogie en France
Tréma, 2024, 61, ⟨10.4000/12hp0⟩ hal-4856592
-
Communication dans un congrès
Eléments de didactique de la langue, de la culture, en lien avec les ingénieries coopératives
Conférence invitée à RIDILCA, Université Blida 2 Lounici Ali, 2024, Blida, Algérie hal-4455354
-
Article dans une revue
Approche ethnographique et effets de l’enquête scientifique sur l’activité d’étudiants se préparant au concours d’enseignant : le cas des étudiants en éducation physique et sportive
Recherches en éducation, In press hal-4670997
-
Chapitre d'ouvrage
Observer un animal : des savoirs scientifiques peuvent-ils s’acquérir par l’expérience en pleine nature ?
Virginie Boelen et Laura Nicolas. L’éducation par la nature. Théories, pratiques, formation., Le Manuscrit, pp.171-189, 2024, 978-2-304-05530-6 hal-4690852
-
Chapitre d'ouvrage
Inquiry-based learning teaching as a basis for building research projects in science education and human rights: an experience from in-service teacher training course.
ESERA Conference 2023 Book, pp.292-302, 2024 hal-4690849
-
Article dans une revue
Soutenir le choix de ressources pour des usages du numérique favorisant l’autonomie des élèves : mise en regard d’une grille d’analyse dans deux disciplines
Recherches en éducation, 2024, 55, pp.72-87. ⟨10.4000/ree.12437⟩ hal-4686036
-
Communication dans un congrès
Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. L'expérience de la communauté Fondacio
Symposium Société, Colloque Penser les pratiques inclusives, dans et hors les murs, de l’école à l’université : enjeux sociaux, politiques et éducatifs., Université Catholique de l'Ouest, Jan 2024, Angers, France hal-4811117