Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
,
Rappels de grammaire
Jean-Pierre Jarry. Français Tome 1, Nathan, pp.70-128, 2008, Concours de Professeur des Ecoles hal-4857209
-
Chapitre d'ouvrage
Le " choix " des adolescents. Décrochage scolaire parental et responsabilisation individuelle précoce des jeunes de milieux populaires
Adolescences, entre défiance et confiance, Presses Universitaires de Nancy, pp.210-220, 2008 hal-856413
-
Article dans une revue
,
La formation complémentaire à la pédagogie chez les enseignants de l'Université
Revue des sciences de l'éducation, 2008, 34 (1), pp.69-86 hal-855124
-
Ouvrages
Les printemps du silence, essai de philosophie
Buchet-Chastel, pp.190, 2008 hal-855620
-
Chapitre d'ouvrage
,
Musique et langues à l'école élémentaire : Quels transferts ? in apprentissage des langues et pratiques artistiques
Apprentissage des langues et pratiques artistiques : créativité, expérience esthétique et imaginaire, Le Manuscrit, pp.217-235, 2008 hal-856571
-
Article dans une revue
Le vocabulaire de l'étrangeté chez Albert Camus
Viviane, 2008, Les mots du récit, 2008 (n°1), pp. 107-132 hal-1160268
-
Article dans une revue
,
Les enseignants du supérieur : Qui se forme à la pédagogie universitaire
Revue des sciences de l'éducation, 2008, XXXIV (1), pp.69-87 hal-856389
-
Ouvrages
,
Apprentissages pluriels des adultes : Questions d'hier et d'aujourd'hui
L'Harmattan, pp.256, 2008 hal-855391
-
Article dans une revue
Les effets de l'usage des technologies d'information et de communication en formation d'enseignants sur la construction des postures professionnelles
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2008, 17, pp.73-94 hal-855784
-
Article dans une revue
La réaffiliation scolaire d'élèves de lycée professionnel. Contribution à une analyse des pratiques enseignantes dans les classes " difficiles
Carrefours de l'éducation, 2008, 26, pp.215-228 hal-856404