Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Pour en finir avec les « 13 millions » ? Au défi de rendre compte de l’éloignement du numérique
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2024, 139, ⟨10.4000/132iz⟩ hal-5173196
-
Article dans une revue
Le spectre de l’histoire de la pédagogie en France
Tréma, 2024, 61, ⟨10.4000/12hp0⟩ hal-4856592
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72, ⟨10.4000/11w28⟩ hal-4646772
-
N°spécial de revue/special issue
Enseigner les langues en hybride à l’université
Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024 hal-4633289
-
Article dans une revue
Wozniak Floriane & O’Connell Anne-Marie (dir.). La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques
Revue française de pédagogie, 2024, 224 (224), pp.148-151. ⟨10.4000/13pcp⟩ hal-5149291
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives : l’intervention humaine en question
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72 hal-4642752
-
Chapitre d'ouvrage
Postface au livre : Savoir rire et faire rire. Conflictualités et paradoxes.
Savoir rire et faire rire. Conflictualités et paradoxes. Hakima Megherbi, Angélique Christaki et Valérie Stiénon (éds.), E-Book, Collection Conflits, Université Sorbonne Paris Nord Editions, 2024 hal-4824327
-
Article dans une revue
Que nous apprennent les étudiants de troisième cycle en études médicales de médecine générale de Rennes du « travailler ensemble » en temps de crise sanitaire ?
Exercer, 2024, 203, pp.232-238 hal-4779696
-
Chapitre d'ouvrage
The High School Experience. Between School, Peers and Parental Expectations.
Child’s Well-Being at School: A Social Problem, Wiley, In press hal-4398802
-
Proceedings/Recueil des communications
Social and cultural stakes of the transformations of work and training: place and displacement of research in adult education
Adult education in times of crisis and change: perspectives on access, learning careers and identities, ESREA Access, Learning Careers and Identities Network; University of Algarve, 2024 hal-4560381