Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’Odyssée d’Ulysse, l’aventure et la leçon.
Dialogos, 2024, 6 hal-4811230
-
Article dans une revue
Que nous apprennent les étudiants de troisième cycle en études médicales de médecine générale de Rennes du « travailler ensemble » en temps de crise sanitaire ?
Exercer, 2024, 203, pp.232-238 hal-4779696
-
Rapport
Reviewer for Juliane Engel & Christoph Wulf (Eds). Planetary Consciousness in the Anthropocene: Frameworks for Action
Springer. 2024 hal-5023289
-
Article dans une revue
Contextualisation et critique des documents en classe d’histoire
Revue française de pédagogie, 2024, 223, pp.101-112. ⟨10.4000/12vde⟩ hal-4881002
-
Article dans une revue
Éducation à la transition énergétique : analyse de l’impact d’un dispositif pédagogique sur les représentations étudiantes
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2024, 30, pp.87-112. ⟨10.4000/13q1e⟩ hal-5185422
-
Article dans une revue
Soutenir la transformation du travail en agroécologie: des collectifs de pairs qui favorisent l’induction et le développement de l’enquête des agricultrices et agriculteurs
Agronomie, Environnement & Sociétés, 2024, 14 (1) hal-4734472
-
N°spécial de revue/special issue
Parcoursup et l'introduction de la sélection à l'université
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 72, pp.275-298, 2024, ⟨10.4000/11w1x⟩ hal-4960254
-
Article dans une revue
Compétences en langues dans les cursus universitaires : les valoriser et caractériser leurs situations développementales
Recherche et pratiques pédagogiques en langues. Cahiers de l’APLIUT, 2024, 43 (1), https://journals.openedition.org/apliut/11448 hal-4697491
-
Chapitre d'ouvrage
De la création collective d’un système de signes. L’ingénierie du Jeu du trésor
Collectif Didactique pour Enseigner. Un art de faire ensemble., pp.301-338, 2024, 9782753596399 hal-4667265
-
Article dans une revue
Wozniak Floriane & O’Connell Anne-Marie (dir.). La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques
Revue française de pédagogie, 2024, 224, pp.148-151. ⟨10.4000/13pcp⟩ hal-5028609