Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Anthropology of the Anthropocene
Springer Nature, 2024, Anthropocene – Humanities and Social Sciences (AHSS), Nathanaël Wallenhorst; Christoph Wulf hal-4810446
-
Chapitre d'ouvrage
The political and intercultural challenges of education in the Anthropocene: Service-Learning as one possible response.
Time and Space in the Anthropocene., Pragrana, In press hal-4810897
-
Article dans une revue
Topogenèse et dispositions. Des concepts pour une analyse sociodidactique d’une situation d’apprentissage
Didactiques et Disciplines, 2024, 2 (4), pp.149-167. ⟨10.34874/PRSM.dd-vol2iss4.50019⟩ hal-4654995
-
Poster de conférence
Cultures et Langues à l'Ecole Ingénierie coopérative - LéA-IFé RING (Réseau d'Ingénieries)
Séminaire des formateurs de l’INSPE de Bretagne, 2024, Guidel, France hal-4946902
-
Article dans une revue
Les lettres et l’Esprit de la réforme des universités. Le point de vue des enseignants de province sur la transformation des curricula (1964)
Recherches en éducation, 2024, 54, ⟨10.4000/ree.12156⟩ hal-5094921
-
Article dans une revue
Agor@gri : Social media for the agroecological transition
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-14. ⟨10.17180/ciag-2024-Vol94-art01-GB⟩ hal-4799181
-
Article dans une revue
“It’s Like at the Theater, You’re an Actor”: Physical Education Teachers’ Surface Acting During Critical Incidents Experienced in “Difficult” Contexts
Journal of Teaching in Physical Education, 2024, pp.1-11. ⟨10.1123/jtpe.2024-0236⟩ hal-4827732
-
Article dans une revue
Genèse d’un incident en classe: Analyse croisée, didactique et sociologique
Éducation & Didactique, 2024, 18 (1), pp.89-114. ⟨10.4000/11nxw⟩ hal-4587832
-
Article dans une revue
Attentional Foci and Coping Strategies During Matches of Young Fencers in a Training Center: A Naturalistic Video-Assisted Study
Sport Psychologist, 2024, 38 (3), pp.1-13. ⟨10.1123/tsp.2023-0056⟩ hal-4606926
-
Article dans une revue
Demande d’aide et engagement en formation
Éducation permanente, 2024, 238 (2024-1), https://education-permanente.com/catalogue/n238/ hal-4532706