Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Living Lab, au cœur d’une dynamique capacitante propice au développement professionnel des enseignants ?
Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur 2023, Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l’enseignement supérieur, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4238598
-
Communication dans un congrès
S’approprier la démarche réflexive du ePortfolio pour identifier l’expérience d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur
QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, QPES - Université de Lausanne, Jun 2023, LAUSANNE, Suisse hal-4063535
-
Communication dans un congrès
Les coopérations épistémiques entraîneur-entraîné-chercheur : quels ajustements ? Contribution au symposium Les demandes de savoir adressées aux chercheurs en éducation par les acteurs sociaux de la haute performance : vers un renversement du processus de production de résultats (Buznic-Bourgeacq., P. [coord.], Hubert, B., Ouitre, F., Delattre, B., Deret, L., Fukazawa-Couckuyt, S., Fleureau,B., Le Paven, M., Guemard, S., Le Croller V., De Beler N., Labarthe, J.)
Colloque international de l’EFTS, Faire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?,, Jun 2023, Toulouse, France hal-4621308
-
Communication dans un congrès
Un atelier de gaïagraphie pour apprendre les humanités avec la nature
Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur 2023, Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l’enseignement supérieur, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4238683
-
Communication dans un congrès
Comment le travail documentaire peut-il faire résultats dans des travaux coopératifs ? Comparaison de deux études de cas au prisme de l’approche didactique du travail documentaire et de la théorie de l’action conjointe en didactique
Colloque international de l’EFTS, Faire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?, Jun 2023, Toulouse, France hal-4621310
-
Communication dans un congrès
Les principes de la permaculture au service de l'éco-système pédagogique : soutien à la réflexivité
Question de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4217333
-
Communication dans un congrès
La Prise de Décision Intuitive en Sport : Une revue systématique
Journée d'études de la Société Française de Psychologie du Sport, Société Française de Psychologie du Sport, Jun 2023, Aix en Provence, France hal-4316607
-
Communication dans un congrès
Compétences en langue vivante. Questionner leur reconnaissance dans le cursus et les caractéristiques des situations permettant leur construction
43ème Congrès de l’APLIUT, Association des Professeurs de Langues des Instituts Universitaires de Technologie, Jun 2023, Périgueux, France hal-4336704
-
Article dans une revue
Dans les coulisses d’une « ZEP », par-delà les discours : le cas du Haut-du-Lièvre (Nancy) de 1982 à 2002
Histoire de l’éducation , 2023, 159, pp.45-90. ⟨10.4000/histoire-education.8370⟩ hal-4655010
-
Autre publication scientifique
GTnum CREAD DISPAR #disparites_num - La forme scolaire après le confinement. Bulletin de veille - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-2022
2023 hal-4124027