Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
La prise en compte du corps de l’enseignant dans la formation à distance : vers une nouvelle approche de la mise en scène de soi dans la relation pédagogique
Recherche et formation, 2023, 97 (2), pp.117-130 hal-4102986
-
Autre publication scientifique
GTnum CREAD DISPAR #disparites_num - Garder le lien en temps de confinement(s) : premières analyses ethnographiques. Résultats de recherche - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse ) 2020-2022.
2023 hal-4125351
-
Article dans une revue
L'intégration des soft skills dans l'enseignement supérieur
L'IMPACT Revue d'Études Littéraires, linguistiques et Audiovisuelles, 2023, 2, pp.7-17 hal-4670261
-
Chapitre d'ouvrage
Equilibre stress-récupération et pleine conscience
Psychologie du sport et de l'activité physique, 2023, 9782294782206 hal-4321953
-
Article dans une revue
Caractérisation des transformations pédagogiques impulsées par une plateforme numérique
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.1⟩ hal-3954224
-
Chapitre d'ouvrage
Let’s Put Mathematics into Comics! A Didactic Analysis of the Comics and Science Workshops
Claus Michelsen, Astrid Beckmann, Viktor Freiman, Uffe Thomas Jankvist, Annie Savard. Mathematics and Its Connections to the Arts and Sciences (MACAS), 19, Springer International Publishing, pp.529-551, 2022, Mathematics Education in the Digital Era, ⟨10.1007/978-3-031-10518-0_30⟩ hal-3913547
-
Thèse
Normes de justice adolescentes et expérience subjective des sanctions scolaires
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : 2022BRES0087⟩ hal-4112055
-
Thèse
Effets d'un dispositif de formation d'enseignants : outils numériques pour développer l'autonomie des élèves en physique-chimie
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : 2022BRES0094⟩ hal-4097772
-
Article dans une revue
Translating in primary school as a way to learn to represent one’s comprehension of languages and cultures
Revue française de pédagogie, 2022, 216, pp.71-83. ⟨10.4000/rfp.12086⟩ hal-4842562
-
Article dans une revue
Use of Digital Social Media in Socio-educational Support
Revue des politiques sociales et familiales, 2022, n°145 (4), pp.129-145. ⟨10.3917/rpsf.145.0129⟩ hal-4238573