Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
Place des activités expérimentales dans l’enseignement de la physique en Centrafrique : le cas de l’intensité du courant électrique en classe de troisième.
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-4343707
-
Communication dans un congrès
Traitement des données issues du système d’information sur le suivi de l’étudiant (SISE): apports et limites méthodologiques
Semaine Data-SHS, Plateforme universitaire de donnée de Bretagne; Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne, Dec 2022, Rennes, France hal-4059302
-
Article dans une revue
Les dimensions corporelles de l’activité d’enseignant d’EPS pour favoriser l’engagement de leurs élèves en contexte « classique » et « difficile »
Recherches & éducations, 2022, 24, ⟨10.4000/rechercheseducations.13454⟩ hal-4255402
-
Article dans une revue
Impact of a sequence on the history of ancient mathematics informed by student experiences and teacher practices
ZDM, 2022, 54 (7), pp.1553-1567. ⟨10.1007/s11858-022-01436-5⟩ hal-3938883
-
Communication dans un congrès
Les ateliers radio dans les radios associatives locales : acceptions et pratiques plurielles de l’EMI.
Colloque international l’EMI en pratique(s), 1er et 2 décembre 2022, Roubaix, France, ENPJJ/Université de Lille, Dec 2022, Roubaix, France hal-4088094
-
Article dans une revue
HEYES Cecilia. Cognitive Gadgets. The Cultural Evolution of Thinking
Revue française de pédagogie, 2022, 215, pp.143-147. ⟨10.4000/rfp.11939⟩ hal-3882653
-
Communication dans un congrès
Le living lab, tensions et paradoxes d’un projet innovant d’articulation entre praticiens, chercheurs et décideurs
Séminaire du GIS2IF sur les recherches participatives, Dec 2022, Paris, France hal-4238771
-
Thèse
Les initiatives des élèves dans l’enseignement et l’apprentissage des séries statistiques doubles : exemple de la classe de terminale SE en Centrafrique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : 2022BRES0078⟩ hal-4086930
-
Article dans une revue
Ha ma vefe gwelloc’h deskiñ brezhoneg en oad gour ?
Al Lanv, 2022, 163, pp.22-26 hal-4240428
-
Article dans une revue
Recension de : Heyes, C. Cognitive Gadgets. The Cultural Evolution of Thinking. Cambridge : Harvard University Press, 2018, 304 p.
Revue française de pédagogie, 2022, 215 hal-4622225