Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Henri Piéron, les enjeux d’une recension
Les Études sociales, 2022, n° 175 (1), pp.245-256. ⟨10.3917/etsoc.175.0245⟩ hal-3817370
-
Article dans une revue
The science behind composting: How household biowaste management practices shape young children’s understanding of organic matter decomposition
Environmental Education Research, 2022, pp.1-19. ⟨10.1080/13504622.2022.2099531⟩ hal-3759456
-
Article dans une revue
Les émotions des enseignants auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers : quels inducteurs positifs et négatifs ?
Enfances & Psy , 2022, N° 93 (1), pp.149-162. ⟨10.3917/ep.093.0149⟩ hal-4255383
-
Communication dans un congrès
Utiliser l’arbre de vie pour accompagner les jeunes vivant un phénomène de désynchronisation.
Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur les apprentissages ?, UCO Angers, Jul 2022, Angers, France hal-4445398
-
Article dans une revue
What If Leisure Time Activities Were a Solution for Athletes' Long-Term Development and Health?
Frontiers in Psychology, 2022, 13, pp.926419. ⟨10.3389/fpsyg.2022.926419⟩ hal-3716115
-
Communication dans un congrès
HyPE13 à Tours — Boîte à outils et Vocabulaire de l’ingénierie pédagogique
Moodle Moot 2022, Jul 2022, Caen, France hal-4529464
-
Communication dans un congrès
La place de la dimension du « soi » dans l’apprentissage chez les étudiant.e.s de licence.
XVIIes Rencontres du REF 2022, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Jul 2022, Namur (Belgique), Belgium hal-4647382
-
Article dans une revue
Les échanges entre agriculteurs dans un contexte de transition agroécologique
Revue d'Anthropologie des Connaissances, 2022, 16 (2) hal-4103498
-
Article dans une revue
Des ateliers mathématiques dans les classes : manipuler et jouer pour apprendre
Mediterranean Journal of Education, 2022 hal-3711824
-
Chapitre d'ouvrage
Distance sociale à l’égard du handicap intellectuel en milieu scolaire : évolution en fonction de l’interaction des facteurs contact et visibilité du handicap
Éditions de l’Université de Bruxelles. L'inclusion scolaire. Perspectives psychosociales., , 2022, Psychologie et Société, 27961397 hal-4269725