Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Innovant, structurant, démonstrateur : Évolution discursive et stratégique du Programme d’Investissement d’Avenir au service des transformations pédagogiques numériques de l’enseignement supérieur
L'enseignement supérieur et la recherche en questions : regards croisés en sciences sociales, Université de Poitiers, Oct 2024, Poitiers, France hal-4738917
-
Communication dans un congrès
Sens du travail, sens au travail
Colloque Between crises and transitions: for a complex approach to societal transformations., Université catholique de Lille, Oct 2024, Lille, France hal-4811110
-
Communication dans un congrès
Ergonomics for sustainable development: issues, models and practices from the historical analysis of the ARPEGE's French commitee Design for Sustainable Development
ECCE 2024: European Conference on Cognitive Ergonomics, Oct 2024, Paris, France. pp.1-8, ⟨10.1145/3673805.3673823⟩ hal-4771286
-
Communication dans un congrès
Un collectif en chemin
Webinaire jeunes chercheurs, CREAD, CREAD, Oct 2024, Rennes, France hal-5026676
-
Autre publication scientifique
Histoire de l’Éducation Nouvelle : « histoire terminée, histoire interminable »
2024, pp.24-26 hal-4856610
-
Article dans une revue
Que peut-on faire pour éduquer à la paix pendant l’entre-deux-guerres ?
Les Études sociales, 2024, n° 179 (1), pp.191-217. ⟨10.3917/etsoc.179.0191⟩ hal-4856591
-
Communication dans un congrès
Experienced time in the adult learning process: between turning points and long-term reflexivity.
INTERNATIONAL TRANSFORMATIVE LEARNING CONFERENCE, University of Siena (Italy), Sep 2024, Siena, Italy hal-5026708
-
Thèse
Ingénierie coopérative en Irak et Roumanie, approche de la biographie artistique de jeunes en situation de vulnérabilité
Education. Université Rennes 2, 2024. Français. ⟨NNT : 2024REN20040⟩ hal-5025439
-
Thèse
Transformations et constructions par l'expérience d'habitudes de vie sur plusieurs dizaines d'années : le cas des personnes malades chroniques symptomatiques
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0127⟩ hal-4938936
-
Article dans une revue
What role can hope play in sanitary containment versus chosen isolated environments?
Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2024, ⟨10.1016/j.amp.2024.08.017⟩ hal-4718361