Chargement Évènements

Agenda

  • Cet évènement est passé

Les membres de l’Action spécifique « Enfances montessoriennes » (Julie Pinsolle, Héloïse Durler et moi-même) (PRT3) se réuniront le jeudi 8 octobre pour discuter de leurs travaux. Julie Pinsolle viendra de Bordeaux pour cela ; Héloïse et Emilie seront là en distanciel. Cette journée se déroulera en I 03.

Le matin (9h30-11H45), les travaux produits par le groupe seront discutés par notre collègue Nicolas Go. Il s’agira de penser les pratiques pédagogiques Montessori qui se diffuse actuellement dans les classes d’écoles maternelle publiques et privées, avec un regard à la fois philosophique et pédagogique.
L’après-midi (13h30-16h30) portera sur la question des liens montessorisme contemporain / individualisation. Caroline Muller, MCF en histoire (Rennes 2) et Christian Le Bart, PU de science politique (IEP Rennes) discuteront nos travaux, à partir de leurs entrées et cadres théoriques propres.

Du fait des contraintes sanitaires, il y a 10 places possibles. Merci de me contacter si vous êtes intéressés : ghislain.leroy@univ-rennes2.fr

Détails

Date :
8 Oct
Heure :
9 h 30 min - 16 h 30 min