Chargement Évènements

Agenda

  • Cet évènement est passé

Séance 2 : Le 23 janvier 2020 de 14h à 17h  – Bat S S207

  1. Temps d’atelier : présentation d’une cartographie des projets et pratiques des membres du CREAD en matière de recherche avec. Identification des questions, thématiques, hypothèses communes à travailler lors des prochains rendez-vous.
  2. Compte rendu du colloque de Fribourg sur les recherches participatives qui s’est tenu à la HEP les 28 et 29 novembre 2019 : pour plus d’informations, voir ici
  3. Présentation d’un modèle d’analyse : Présentation des travaux de Philippe Lyet sur « les Recherches conjointes multi-référentielles et l’hybridation dans le secteur du travail éducatif et social. Une contribution à la « reconstruction » épistémologique et méthodologique en sciences humaines et sociales ».

 Lyet travaille depuis plusieurs années sur la question des recherches actions collaboratives et a été le coordinateur scientifique du colloque international sur ce thème à Dijon en mai 2013.Un ouvrage publié en 2015 a fait suite à ce colloque :Les recherches-actions collaboratives : Une révolution de la connaissance(Collectif Les chercheurs ignorants, Presses de l’EHESP, 2015).Philippe Lyet a récemment soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en Sciences de l’éducation à l’Université de Cergy-Pontoise, sous le titre : Recherches conjointes multi-référentielles et hybridation dans le secteur du travail éducatif et social. Une contribution à la « reconstruction » épistémologique et méthodologique en sciences humaines et sociales ».

Le séminaire est accessible en visio (cf consignes).

 

Détails

Date :
23 Jan
Heure :
14 h 00 min - 17 h 00 min