Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Un processus d'enquête à l'Université entre écrire, dire et décrire
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2019, Les écrits de travail en formation, 52 hal-2163588
-
Article dans une revue
La coéducation public-privé au cœur du modèle performatif breton.
L'Altas du Télégramme, 2019 hal-2153696
-
Chapitre d'ouvrage
Que retient le professeur des modèles proposés par les élèves? Quelle prise en compte des pratiques silencieuses?
Collectif Didactique pour enseigner, Didactique pour enseigner, PUR, pp.465-484, 2019, Paideia hal-1733634
-
Chapitre d'ouvrage
Simulation filmée et mise en scène de soi en formation
Des humains & des machines Hommage aux travaux d'une exploratrice, 2019 hal-2535974
-
Chapitre d'ouvrage
The relationship between formal and informal adult learning: the case of 78 Breton entrepreneurs
ESREA; Université Rennes 2. B. Merrill, A. Nizinska, A. Galimberti, J. Eneau, E. Sanojca & S. Bezzari, Exploring learning contexts: implications for access, learning careers and identities, pp.203-213, 2019 hal-2153412
-
Ouvrages
Politiques d’Uz : critique en étendue (tome 2)
Editions du Commun, 2019 hal-2169407
-
Article dans une revue
Les sciences de l'éducation au XXIème siècle : vers une consolidation disciplinaire de la section ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2019, La recherche francophone en éducation : réseaux, échanges, publications, 41, pp.21-42. ⟨10.4000/dse.3265⟩ hal-2165123
-
Chapitre d'ouvrage
Problème et situation-problème dans l’enseignement de la physique et en formation des maitres
Brigitte Amory. Des problématiques pour les classes de sciences ? Où est le prof-blème ?, ADIS, pp.16-28, 2019 hal-2532992
-
Article dans une revue
La différenciation sociale des enfants. Enquêter « sur » et « dans » les familles
Revue française de pédagogie, 2019 hal-2514571
-
Communication dans un congrès
Scriptural competence and construction of conceptual knowledge in biology. An exemple in secondary school (ECRICOL project).
ESERA 2019, 2019, Bologne, Italy hal-2612419