Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Amplifier les émotions ressenties par les élèves en EPS : une démarche innovante pour favoriser le progrès en saut en longueur ?
13ème Biennale de l'ARIS, Innovation dans les pratiques d'intervention en EPS, ARIS, Jul 2024, Lausane, Suisse hal-4645694
-
Communication dans un congrès
L’épistémologie pratique au cœur des ajustements en jeu dans l’action conjointe du professeur et des élèves : quelles innovations en actes ? Contribution au symposium L’épistémologie pratique dans les recherches en didactique de l’EPS : approche comparatiste pour une observation des innovations en actes
13ème Biennale de l’ARIS, Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Jul 2024, Lausanne (CH), France hal-4621164
-
Communication dans un congrès
Vers une didactique des ajustements dans l’action conjointe. Contribution à l’étude et au développement d’innovations dans les pratiques de recherche et d’intervention en éducation physique et en sport
13ème Biennale de l’ARIS, Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Jul 2024, Lausanne (CH), Suisse hal-4621162
-
Communication dans un congrès
Conflits, travail et rapports sociaux dans le secteur sanitaire et médico-social
XXIIe Congrès international des sociologues de langue française. Ottawa 2024. Sciences, Savoirs et Sociétés, AISLF, Jul 2024, OTTAWA, Canada hal-4649921
-
Communication dans un congrès
Faire preuve de présence à distance : la reconfiguration du travail des adjoints de direction des établissements scolaires
REF, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Jul 2024, Fribourg (CH), Switzerland hal-4636105
-
Communication dans un congrès
Ce que vient dire l’expérience d’apprentissage des étudiant.e.s en termes de développement d’un pouvoir d’agir dans la construction de leur parcours à l’université en France. Journée des doctotant.e.s
XVIIIes Rencontres du REF 2024, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Jul 2024, Fribourg (Suisse), Suisse hal-4647383
-
Ouvrages
Les communs naturaliens
L'harmattan, 2024, Mouvement des savoirs hal-4655025
-
Communication dans un congrès
Analysis of a cooperative engineering work: from epistemic work to the implementation of a teaching unit based on a children's novel in a secondary school English class
ARDAA 2024 International conference - Didactique de l’anglais langue étrangère en contexte éducatif : enjeux et spécificités - TeachLEng, ARDAA, Jun 2024, Paris Sorbonne Nouvelle, France hal-4635801
-
Poster de conférence
Forest School: Potential for Scientific Learning and Relationships with Nature
Forest School Research Symposium, Jun 2024, Liverpool, France hal-4631710
-
Article dans une revue
Ce que les interactions nous disent sur l’activité de l’enseignant et des étudiants pendant le cours par visioconférence en situation de contrainte
Distances et Médiations des Savoirs, 2024, 46, ⟨10.4000/11vll⟩ hal-4638741