Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
L’appropriation de la méthodologie de la recherche action pour transformer les pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur
Innover en recherche pour une évaluation des pratiques pédagogiques dans l'Enseignement Supérieur, Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Nov 2023, RENNES, France hal-4058514
-
Communication dans un congrès
La demande d’aide dans le cadre d’une formation pour adultes mobilisant une plateforme d’apprentissage en ligne
Biennale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Sep 2023, Paris, France hal-4216592
-
Communication dans un congrès
Une centration sur l'individu au détriment du collectif: le cas du coaching des directions scolaires
Se construire avec et dans le monde: part d'autrui, part et de soi, La Biennale, Sep 2023, Paris, France hal-4215615
-
Chapitre d'ouvrage
Emotional Commodisation
Springer. Handbook of the Anthropocene, , pp.661-664, 2023, 978-3-031-25909-8 hal-4198941
-
Chapitre d'ouvrage
Se former à l’enseignement en temps de crise : vulnérabilités et ressources des étudiants MEEF à l’IFUCOME
Le Bord de l'eau. Enfance(s) et jeunesse(s) vulnérabilisée(s) : un nouveau défi éducatif ?, pp.79-95, 2023, 9782356879493 hal-4199209
-
Traduction
Une approche générique à la vérification quantitative
2023 hal-4206693
-
Communication dans un congrès
Inquiry-based learning learnig teaching as a basis for building research projects in science education and human rights: an experience from in-service teacher training course
European science education research association 2023 conference, ESERA, Aug 2023, Cappadocia, Turkey hal-4063909
-
Article dans une revue
Les Jeux des îles de l’océan Indien au prisme de la globalisation sportive (1979–2023)
Canadian Journal of African Studies / Revue canadienne des études africaines, 2023, Online (à venir), pp.1-25. ⟨10.1080/00083968.2023.2198246⟩ hal-4182297
-
Communication dans un congrès
Inquiry, a framework to support the transformation of farmers’ activity in agroecological transition
26th ESEE conference, ESEE - The European Seminar on Extension & Education, Jul 2023, Toulouse, France hal-4185650
-
Communication dans un congrès
Pre-service teachers' difficulties with the semiotic representation of the decimal number line
13th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Alfréd Rényi Institute of Mathematics; Eötvös Loránd University, Jul 2023, Budapest, Hungary hal-4102100