Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
,
La recherche paramédicale : levier de reconnaissance au travail
Soins Cadres, 2017, 102, pp.47-49 hal-2152097
-
Chapitre d'ouvrage
,
Conclusion
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presses Universitaires de Louvain, pp.247-254, 2017, 978-2-87558 hal-2533025
-
Autre publication scientifique
Animation d’une table ronde « L’approche Sciences Humaines et Sociales au service de la santé, exercice collaboratif interdisciplinaire »
2017 hal-1685542
-
Chapitre d'ouvrage
Usages de logiciels à l’école maternelle : travail documentaire et connaissances professionnelles des enseignants.
Braconne-Michoux Annette; Gibel Patrick; Oliveira Isabelle. Étude de différentes formes d’interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants., , pp.156-171, 2017 hal-2512394
-
Article dans une revue
, , ,
Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitions professionnelles ?
Raisons éducatives, 2017, 2017/1 (21), pp.129-154. ⟨10.3917/raised.021.0129⟩ hal-3467229
-
Article dans une revue
Coopérer avec les parents, les meilleures intentions ne suffisent pas
Animation et éducation, 2017, Revue Pédagogique de l'Office central de la coopération à l'école, mars-avril (257), pp.12-13 hal-2372342
-
Chapitre d'ouvrage
Identité professionnelle des enseignants
van Zanten A, Rayou P., Dictionnaire de l’éducation, PUF, pp.333-336, 2017 hal-1783629
-
Article dans une revue
Espaces et seuils dans les relations entre les parents et l’école
Administration & éducation, 2017, 1, pp.43-49 hal-1783601
-
Chapitre d'ouvrage
, , ,
Curriculum in France: A National Frame in Transition
D. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1 hal-1599059
-
Chapitre d'ouvrage
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through Bildung
A. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017 hal-1718438