Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
La part joyeuse de l'égalité. Invention pédagogique et philosophique de l'immanence
P. Foray; A. Kerlan. Le métier d'enseigner. Approches philosophiques, Questions d'éducation et de formation, Presses Universitaires de Lorraine, pp.57-76, 2017 hal-2158601
-
Article dans une revue
Le dirigeant, ce médiateur
Dirigeant, 2017, 118, pp.42-44 hal-2159994
-
Article dans une revue
Les faux-semblants des filières d’excellence
La vie des idées, 2017 hal-2733015
-
Chapitre d'ouvrage
, , ,
Recherche-Action-Formation comme pouvoir d'agir, exploration comparée de trois modèles internationaux
E. Bertrand; I. Cariat. Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale, Guides Santé, Social, Dunod, 2017 hal-2159306
-
Article dans une revue
Comprendre le travail social et ses métiers comme des espaces d’hybridations
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, Métier(s) du travail social en analyse(s), 19 (1), pp.11-28. ⟨10.3917/ta.019.0011⟩ hal-3212928
-
Autre publication scientifique
,
Autonomie, apprentissage, formation : délimitations et instruments conceptuels
2017 hal-2393812
-
Communication dans un congrès
ICT evolutions: which consequences for mathematics teaching?
Denmark national conference on mathematics education, 2017, Copenhagen, Denmark hal-2547307
-
Article dans une revue
Les familles immigrées aux marges de l’école. Dépendance et mobilisation des parents dan e contexte d’un quartier populaire
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2017, 16, pp.229-251 hal-1783598
-
Article dans une revue
Ressources mobilisées en formation d’ingénieur
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2017, 17, pp.1-11 hal-2169686
-
Article dans une revue
Processus sociocognitifs à l’œuvre dans la production du bien-être au collège
Recherches & éducations, 2017, 18 hal-2169675