Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Évolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels
Bulletin de psychologie, 2016, Numéro544 (4), pp.279. ⟨10.3917/bupsy.544.0279⟩ hal-2391592
-
Chapitre d'ouvrage
Préface
A.S. Deschamps; H. Pentecouteau. De l'accompagnement à l'émancipation. Des pratiques questionnées à partir de l'expérience au Secours Catholique, L'Harmattan, 2016, Collection Défis formation hal-2383166
-
Rapport
Technographie du Collège Connecté Léonard De Vinci à Saint-Brieuc
[Rapport de recherche] Collège Léonard de Vinci. 2016 hal-1692032
-
Autre publication scientifique
Numérique et inégalités éducatives: du coup de "tablette magique" à l'e-education
2016 hal-2348355
-
Chapitre d'ouvrage
Démarches d'investigation : Histoire et enjeux
L’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, Presse Universitaire de Rennes, 2016, 978-2-7535-4355-3 hal-2429953
-
Chapitre d'ouvrage
Pourquoi l'école française est-elle si inégalitaire ?
Connaissances et savoirs. L'école au chevet de la République, pp.113-120, 2016 hal-2864415
-
Chapitre d'ouvrage
Regards croisés sur une épineuse question : l'autorité et le pouvoir dans une perspective interdisciplinaire
D. Argoud; F. Noble. Pouvoir et autorité des chefs de service dans le secteur social et médico-social, Dunod, pp.61-81, 2016, Guides Santé, Social hal-2159958
-
Article dans une revue
Le sismographe mécanique : une image d'Epinal ? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2016, 14, pp.37-62. ⟨10.4000/rdst.1415⟩ hal-1529905
-
Article dans une revue
Les transactions partenariales dans le travail social : des institutions incertaines
Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social, 2016, 3, pp.15-22 hal-4285260
-
Article dans une revue
Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1
Math-Ecole, 2016, 226, pp.18-22 hal-1782215