Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Adaptations curriculaires et aide aux élèves en difficulté : quels effets sur les apprentissages ?
Symposium Adaptations contextualisées du curriculum et construction des inégalités scolaires du Colloque International « Penser les nouvelles problématiques éducatives dans une perspective internationale. Recherches en éducation et recomposition des espaces scolaires et éducatifs», UPEC-OUIEP, 2016, Créteil, France hal-1692721
-
Article dans une revue
Usage de ressources technologiques pour l'enseignement du nombre à l'école maternelle et développement professionnel des professeurs
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2016 hal-2157780
-
Article dans une revue
La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine.
Revue française de pédagogie, 2016, 194, pp.47-70. ⟨10.4000/rfp.4975⟩ hal-1685638
-
Chapitre d'ouvrage
La formation universitaire aux métiers du sport et de l’éducation physique en Bretagne : acteurs et territoires (1965-2015)
Les mutations de l’enseignement supérieur et de la recherche en Bretagne (1945-2015). Déploiement territorial, diversification et essais de structuration, Presses Universitaires de Rennes, 2016, 978-2-7535-5134-3 hal-1694979
-
Chapitre d'ouvrage
Mobilité professionnelle et dialogue interculturel
De Gioia, M; Gourvès-Hayward, A.; Sablé, C. Acteurs et formes de médiations en milieu professionnel, Università Degli Studi Di Padova, pp.241-248, 2016, 978-2-908849 hal-4670232
-
Poster de conférence
Inquiry: relations between research questions and curriculum reforms in France
International Congress on Mathematics education ICME 13, 2016, Hambourg, France hal-4643246
-
Article dans une revue
Promoting artistic quality in rhythmic gymnastics : a didactic analysis from high performance to school practice
Brazilian Journal of Physical Education and Sport, 2016, 30 (1), pp.145-158. ⟨10.1590/1807-55092016000100145⟩ hal-2170836
-
Autre publication scientifique
Présentation en finale nationale au concours "Ma thèse en 180 secondes
2016 hal-1729616
-
Article dans une revue
Recension : François Durpaire et Béatrice Mabilon-Bonfils, (2016), Fatima moins bien notée que Marianne, éditions de l’Aube, coll. L’urgence de comprendre, 144p.
Les Cahiers de la LCD, 2016 hal-1736604
-
Article dans une revue
From High Intellectual Potential to Asperger Syndrome: Evidence for Differences and a Fundamental Overlap—A Systematic Review
Frontiers in Psychology, 2016, 7, pp.1605. ⟨10.3389/fpsyg.2016.01605⟩ hal-4449017