Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Occupational identity crisis of professionals dealing with difficult adolescents
PSYCHIATRIKI, 2016, 27 (4), pp.44-50 hal-2425064
-
Article dans une revue
Usages de ressources numériques pour l'enseignement des mathématiques en maternelle : orchestrations et documents
Perspectivas da Educação Matemática, 2016, 9 (21), pp.978-1003 hal-1458942
-
Article dans une revue
Arquitectura y configuraciones espaciales en la formacion universiteria : habilidad y heterotopias
Sinéctica, 2016, Construyendo la educacion para el futuro : resistencia y transformacion, Juillet-Décembre hal-2165167
-
Article dans une revue
L’album de littérature de jeunesse : genre, forme et/ou medium scolaire ?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2016, 65, pp.49-64 hal-1723049
-
Communication dans un congrès
Mobilité professionnelle et dialogue interculturel: la formation en communication interculturelle comme forme de médiation en milieu professionnel
Acteurs et formes de médiation pour le dialogue interculturel, Uniersité Degli Studi Di Padova, 2016, Padoue, Italie. pp.241-248 hal-1729375
-
Article dans une revue
High school teachers’ perceptions of their emotional inducers in the classroom
Revue française de pédagogie, 2015, 193, pp.41-56. ⟨10.4000/rfp.4886⟩ hal-4255393
-
Article dans une revue
Comprendre et apprendre le soin à travers les sériées télévisées, en France et au Liban
Revue Phronesis, 2015, 4 (3), pp.35-49 hal-1533489
-
Autre publication scientifique
Renverser la classe inversée
2015 hal-1248668
-
Thèse
Facteurs de pérennisation d'un réseau de formation par les pairs : le cas des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs
Education. Université Rennes 2, 2015. Français. ⟨NNT : 2015REN20048⟩ hal-1674206
-
Thèse
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap : le cas particulier des enfants avec autisme
Psychologie. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2015. Français. ⟨NNT : 2015BRES0095⟩ hal-1361105