Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
La didactique de l'interculturel au sein des entreprises internationales: besoins et pratiques de formation continue
Journée des doctorants du CREAD, CREAD, Mar 2015, Rennes, France hal-1729302
-
Autre publication scientifique
Les pratiques numériques des jeunes : que dit la recherche ?
2015 hal-1744791
-
Communication dans un congrès
INEDUC, Collèges connectés, Capacity
Présentation des recherches CREAD-Rennes 2, Journée d'étude "autour du numérique", CREN-CREAD; MSH de Nantes, Mar 2015, Nantes, France hal-1744093
-
Communication dans un congrès
Éducation, innovation et imaginaires numériques
Plan Académique de Formation, IMT-Atlantique, Mar 2015, Brest, France hal-2171726
-
Article dans une revue
Six topiques pour (re)construire l’éducation aux médias et à l’information
Synergies Sud-Est européen, 2015, L'analyse des médias, SYNERGIES SUD-EST EUROPÉEN (4), pp.25-36 hal-1143519
-
Article dans une revue
Malentendus et dysfonctionnements du jeu didactique à l'école primaire : la notion de « jeu alternatif »
Revue française de pédagogie, 2015, 190, pp.75-88 hal-2424566
-
Article dans une revue
Le politique à l’épreuve de la participation numérique
Parole publique, 2015, 8, pp.69-71 hal-2169475
-
Poster de conférence
Comparative Study of Neurocognitive Profiles of Children with High Functioning Autism (hfa), Asperger’s Syndrome (as) and Intellectual High Potential (gifted): in What Are They Different?
23rd European Congress of Psychiatry (EAP, 2015), Mar 2015, Vienne, Austria hal-2530262
-
Article dans une revue
Wnt/β-Catenin Signaling Mediates Osteoblast Differentiation Triggered by Peptide-induced α5β1 Integrin Priming in Mesenchymal Skeletal Cells
Journal of Biological Chemistry, 2015, 290 (11), pp.6903-6912. ⟨10.1074/jbc.M114.621219⟩ hal-3709028
-
Autre publication scientifique
Donner du sens à la formation pour les publics dans les quartiers prioritaires.
2015 hal-1163281