Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Apprendre à penser positif: une des clés de la réussite sportive
La motivation, Revue EPS, 2013, 9782867134654 hal-1144945
-
Article dans une revue
L'éducation au déceloppement durable en prise avec la rhétorique, l'analyse de discours et l'argumentation
Revue francophone du développement durable, 2013, Education au développement durable, mars 2013 (n° 1), pp. 109-126 hal-1160717
-
Pré-publication, Document de travail
Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L’exemple des apprentissages numériques à l’école.
2013 hal-1136414
-
Autre publication scientifique
Observer les usages du numérique au niveau régional : l'apport des sciences humaines et sociales
2013 hal-1745482
-
Article dans une revue
Cooperative engineering as a specific design-based research
ZDM The international Journal on Mathematics Education, 2013, 45 (7), pp.1031-1043 hal-1138906
-
Chapitre d'ouvrage
Le métier de professeur d' EPS et l'épistémologie des savoirs scolaires
J. Fuchs & Co. Enseignant d' EPS : un métier en mutation, EP&S, pp.157-166, 2013 hal-1076584
-
Chapitre d'ouvrage
Desafío sociales en la formación de adultos en la era digital. Equidad y ética.
El uso de las TIC en las universidades : espejismos et disimulos, Universidad Autónoma del Estado de Morelos, pp.61-92, 2013 hal-855394
-
Chapitre d'ouvrage
Réciprocité et reconnaissance : se reconnaître, être reconnu
Handicap, Reconnaissance en acte(s), formation tout au long de la vie. Les ESAT : lieu d'innovation sociale et d'ingénierie de formation, Erès, pp.115-126, 2013 hal-855395
-
Article dans une revue
Avis d'expert : comment l'internet mobile réveille le monde du handicap mental
Vivre ensemble, 2013, 113, pp.6-11 hal-1745433
-
Article dans une revue
L’analyse de l’activité en sciences de l’éducation : entre aspirations scientifiques et exigences pragmatiques
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2013, 12, pp.94-117 hal-1713963