Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Jeux de savoirs, études de l'action conjointe en didactique
Presses Universitaires de Rennes, pp.376, 2012 hal-855528
-
Article dans une revue
De quelques principes de justice dans les rapports entre les parents et l'école
Éducation & Didactique, 2012, 6 (1), pp.85-96 hal-856394
-
Chapitre d'ouvrage
Educational reciprocity and developing learner autonomy : the social dimension of self-directed learning
Becoming Oneself : Dimensions of "Bildung" and the Facilitation of Personality Development, Verlag, pp.29-54, 2012 hal-855416
-
Article dans une revue
L'ordre scolaire dans la classe : une négociation continue
Négociations, 2012, 18, pp.81-92 hal-856395
-
Article dans une revue
Contribution à l'anthropologie des usages du numérique
Le numérique en sociétés - M@rsouin, 2012, 2, pp.175-195 hal-2348918
-
Article dans une revue
Les orientations de valeur des enseignants d'éducation physique et leur compatibilité avec les objectifs de développement personnel des programmes
Carrefours de l'éducation, 2012, 33, pp.163--181. ⟨10.3917/cdle.033.0163⟩ hal-1721372
-
Chapitre d'ouvrage
Evaluer l’histoire des arts à l’école primaire, discours et dispositifs
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, , pp.1-10, 2012 hal-1145765
-
Article dans une revue
L’entraînement des lancers en France selon les équipes techniques nationales de la Fédération Française d’Athlétisme : le cas des trois « numéros spéciaux » publiés par la revue de l’Amicale des Entraîneurs Français d’Athlétisme
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2012 hal-2293356
-
Ouvrages
La fable et le protocole : processus de création en peinture
L'Harmattan, pp.392, 2012, Eurêka et Cie, Ivan TOULOUSE hal-1061961
-
Ouvrages
Pratiquer une activité chorégraphique à l'école primaire : quels jeux épistémiques? in Jeux de savoir , Études de l'action conjointe en didactique sous la direction de Brigitte Gruson, Dominique Forest et Monique Loquet
PUR collection Paideia, p59-89, 2012, 978-2-7535-1833-9 hal-1150289