Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Effets des pratiques à l’égard des élèves en difficulté au cours préparatoire
Congrès international de l’Actualité de la recherche en Éducation et en Formation, AREF, Aug 2007, Strasbourg, France hal-1692541
-
Communication dans un congrès
Place et rôle des formateurs IUFM dans l'autonomisation des stagiaires autour d'un dispositif de construction de compétences C2i2e
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France hal-2020262
-
Article dans une revue
Tendances du marketing et marketing des tendances
Décisions Marketing, 2007, 46, pp.05-07. ⟨10.7193/DM.046.05.07⟩ hal-2914798
-
Communication dans un congrès
Lecture au cours préparatoire : influence des choix didactiques sur les progrès des élèves
Colloque international « Les effets des pratiques enseignantes sur les apprentissages des élèves », IUFM du Pôle Nord Est, Mar 2007, Besançon, France hal-1692529
-
Article dans une revue
Des élèves en difficulté aux parents en difficulté : le partenariat école-familles en question
Tisser des liens pour apprendre, 2007, pp.90-107 hal-856414
-
Article dans une revue
La lecture à l'épreuve de l'adolescence. Le rôle des CDI des collèges et lycées
Revue française de pédagogie, 2007, 158, pp.43-57 hal-856408
-
Chapitre d'ouvrage
L’éducation scientifique et technologique à l’école obligatoire face à la désaffection : recherches en didactique, dispositifs et références
Jean-Marie Boilevin & Konstantinos Ravanis. Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire, IUFM Aix-Marseille, pp.5-11, 2007 hal-2533834
-
Chapitre d'ouvrage
Familles
Dictionnaire des inégalités scolaires, ESF, pp.124-126, 2007 hal-856415
-
Article dans une revue
Représentation spatiale de concepts et objectivation des pratiques enseignantes
Review of science, mathematics and ICT education, 2007, 1 (2), pp.57-79 hal-2533389
-
Article dans une revue
Vécu d'une situation de liberté dans un dispositif contraint : Quelle possible compréhension ?
Questions Vives, recherches en éducation , 2007, 4 (8), pp.129-142 hal-855786