Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Éducation aux arts dans l'institution scolaire : évolution de l'approche discursive
Penser l'agir: étude de situations de verbalisation en arts visuels et arts plastiques à l'école et au collège, May 2012, Rennes, France. Symposium du 24 mai, plage 5 hal-1069131
-
Communication dans un congrès
Games as models and practices in foreign language didactics.
Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, Rennes, France. pp.64-77 hal-1060145
-
Communication dans un congrès
La critique de la television comme logique emancipatoire de l’emprise televisuellle.
Colloque International « Formes d'éducation et processus d'émancipation », CREAD (EA 3875), Université Rennes 2-IUFM/UBO, May 2012, Rennes, France hal-1162528
-
Communication dans un congrès
Penser les usages des TIC entre aliénation et émancipation
Colloque International « Formes d'éducation et processus d'émancipation », CREAD (EA 3875), Université Rennes 2-IUFM/UBO, May 2012, Rennes, France hal-1162493
-
Communication dans un congrès
De l’accompagnement en formation à l’émancipation de l’individu apprenant
CREAD « formes d’éducation et processus d’émancipation, CREAD, May 2012, Rennes, France hal-1105068
-
Communication dans un congrès
Dispositifs de formation hybrides. Quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?
27e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU, May 2012, Trois-Rivières, Québec, Canada. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23093 hal-1697390
-
Communication dans un congrès
Usage, Individualisation et Médiation Numérique
Colloque Scientifique International sur les TIC en Education , Université du Québec à Montréal; Université de Montréal, May 2012, Montréal, Canada. pp.297-306 hal-1739934
-
Communication dans un congrès
PRATIQUES ENSEIGNANTES ET DEMARCHES D'INVESTIGATION EN SCIENCES
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation", May 2012, France. http://esup.bretagne.iufm.fr/colloque_cread_2012/paper_submission/liste.jsp hal-720160
-
Communication dans un congrès
Les capacités à agir : les effets des enseignants sur les élèves
Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, CREAD, May 2012, Rennes, France hal-1692739
-
Rapport
Rapport pour la création du réseau OFUN (Observatoire Francophone des Usages du Numérique)
[Rapport de recherche] OFUN. 2012 hal-1745676