Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Enseigner la production d'écrit
Diptyque : une collection du CEDOCEF, 2008, 13, pp.165-190 hal-960860
-
Communication dans un congrès
Dispositif de formation et Dispositions des apprenants : une interface à prendre en compte pour l'efficacité en formation
Colloque international : Efficacité et Equité en formation. , 2008, Rennes, France hal-1820080
-
Chapitre d'ouvrage
Le " choix " des adolescents. Décrochage scolaire parental et responsabilisation individuelle précoce des jeunes de milieux populaires
Adolescences, entre défiance et confiance, Presses Universitaires de Nancy, pp.210-220, 2008 hal-856413
-
Article dans une revue
Varier sa pratique de classe : Quels effets sur les progrès des élèves au cours préparatoire?
Revue Education Didactique, 2008, 2 (2), pp.119-137 hal-856419
-
Article dans une revue
La scolarité inachevée. Sortie de collège et expérience subjective du pré-apprentissage
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2008, 2 (37), pp.241-265 hal-856405
-
Article dans une revue
Analyse de situations de compréhension de l'oral au CM2 : pistes de réflexion pour l'enseignement et la formation.
Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2008, 151, pp.327-340 hal-609981
-
Article dans une revue
Le vocabulaire de l'étrangeté chez Albert Camus
Viviane, 2008, Les mots du récit, 2008 (n°1), pp. 107-132 hal-1160268
-
Article dans une revue
Les enseignants du supérieur : Qui se forme à la pédagogie universitaire
Revue des sciences de l'education, 2008, XXXIV (1), pp.69-87 hal-856389
-
Article dans une revue
La réaffiliation scolaire d'élèves de lycée professionnel. Contribution à une analyse des pratiques enseignantes dans les classes " difficiles
Carrefours de l'éducation, 2008, 26, pp.215-228 hal-856404
-
Article dans une revue
Les effets de l'usage des technologies d'information et de communication en formation d'enseignants sur la construction des postures professionnelles
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2008, 17, pp.73-94 hal-855784