Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Reconnaître l’expérience pour valider les acquis : quel accompagnement pour quelle reconnaissance ?
REF : Professionnalités des formateurs dans les dispositifs de formation continuée. Le cas des dispositifs centrés sur l’expérience des formés, Sep 2011, Louvain, Belgique hal-1163141
-
Pré-publication, Document de travail
Equité et éthique : enjeux sociaux de la formation d'adultes à l'heure du numérique
2011 hal-1322890
-
Communication dans un congrès
L’enfant auteur : pratiques d’émancipation
50ème Congrès International de l'ICEM-Pédagogie Freinet, ICEM-Pédagogie Freinet, Aug 2011, Lille, France hal-1148606
-
Communication dans un congrès
How does design and practices of hybrid learning impact on the professional development of HE professors?
15th Biennal of the International Study Association on Teachers and Teaching, ISATT, Jul 2011, Braga, Portugal hal-1163226
-
Autre publication scientifique
Question de confiance ?
2011 hal-1745264
-
Communication dans un congrès
Définir le numérique populaire?
Étés TIC de Bretagne, Conseil Régional de Bretagne; Université Rennes 1; Université Rennes 2, Jun 2011, Rennes, France hal-1740218
-
Communication dans un congrès
REBI: Recherche sur les Etudiants de Bretagne et Internet
Étés des TIC de Bretagne, Conseil Régional de Bretagne; Université Rennes 1; Université Rennes 2, Jun 2011, Rennes, France hal-1740235
-
Communication dans un congrès
Apprentissage collaboratif en ligne : les déterminants du pari sur la confiance et la collaboration
Colloque Echanger pour apprendre en ligne, EPAL, Jun 2011, Grenoble, France hal-1163228
-
Communication dans un congrès
Situations de « référence » pour enseigner le numérique au cycle 2
XXXVIIe Colloque COPIRELEM, Faire des mathématiques à l’école : de l’activité de l’élève à la formation des enseignants, Jun 2011, Dijon, France hal-1150964
-
Communication dans un congrès
Cultures d'apprentissage et scénarios pédagogiques : concilier différence et diversité
Colloque TICEMed, Jun 2011, Barcelone, Espagne. tools.ticemedconf.org/en/upload/article/479122090.doc hal-633733