Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle d’un entraîneur lors d’une saison à l’étranger : une analyse de son cours de vie en handball de haut niveau
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2025, ⟨10.1051/sm/2024025⟩ hal-4895568
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Symétrie/Asymétrie
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950774
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Collectif de recherche
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950757
-
Ouvrages
Comprendre et transformer la forme scolaire. Contributions de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique
Presses Universitaires de Rennes, A paraître hal-4620917
-
Chapitre d'ouvrage
Thinking about engineering education - between Bildung and citizenship.
Bildung for Engineering Education and Practice: A new Agenda, Springer Nature, In press hal-4810978
-
Article dans une revue
S'accommoder d'une formule floue. L'offre socio-éducative des radios associatives locales à l'épreuve de l'"EMI
Politiques de communication, A paraître hal-4996392
-
Article dans une revue
La transformation de la formation professionnelle continue et les conséquences sur l’université. Analyse critique d’une expérience
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2025, 75, ⟨10.4000/13m12⟩ hal-5019353
-
Article dans une revue
Behind the mask: Attentional focus and coping strategies of elite level fencers
Psychology of Sport and Exercise, 2025, 76, pp.102780. ⟨10.1016/j.psychsport.2024.102780⟩ hal-4795923
-
Article dans une revue
Let's do it in English ! L'anglais pour faire des mathématiques en classe
MathémaTICE, 2025 hal-4910542
-
Chapitre d'ouvrage
The individual in the city: reflection on citizenship according to Paul Ricœur.
Second-Class Citizenship: Sociological Analyses and Educational Remedies., Springer Nature, p. 261-279, 2025 hal-4810949