Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
N°spécial de revue/special issue
Le coaching, objet de controverses.
Éducation permanente, 242, 2025 hal-4990576
-
Article dans une revue
Editorial
Éducation permanente, 2025, 242, pp.5-12 hal-5016647
-
Poster de conférence
Des potentialités d'apprentissages scientifiques dans les écoles de la forêt
Séminaire de l'Inspé de Bretagne, Mar 2025, Ploermel, France hal-5096484
-
Article dans une revue
A cultural turn in educational action and research
Journal of Curriculum Studies, 2025, pp.1-25. ⟨10.1080/00220272.2025.2476953⟩ hal-4993234
-
Communication dans un congrès
Ce que coéduquer veut dire dans une association d’éducation populaire. Enjeux de la relation parents/acteurs associatifs dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité
Journée d’étude « Intervention sociale, genre et immigration : réflexions et perspectives croisées entre étudiant.e.s en Master et en Doctorat », Mar 2025, Créteil, France hal-5200227
-
Rapport
Les professionnels de la médiation numérique au défi de l’éloignement numérique
Agence nationale de la cohésion des territoires. 2025 hal-5173346
-
Poster de conférence
Coref LICA Bilan 2024/2025
Séminaire des personnels de l'Inspé de Bretagne, Mar 2025, Ploërmel, France hal-5221631
-
Article dans une revue
Hybrider ses ressources : un exemple de « faire pour » les enseignants
Études & Pédagogies, 2025, ⟨10.20870/eep.2025.8360⟩ hal-5101126
-
Article dans une revue
Does brief mindfulness intervention increase performance? An exploratory study
International Journal of Sports Medicine, 2025, ⟨10.1055/a-2544-7523⟩ hal-4998719
-
Article dans une revue
Parcoursup, le mirage d’une égalité face à l’orientation ?
The Conversation France, 2025 hal-5185820