Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Édito numéro spécial « EIAH 2023 »
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2025, 31 (1), pp.7-9. ⟨10.23709/sticef.31.1.0⟩ hal-4992285
-
N°spécial de revue/special issue
Le coaching, objet de controverses.
Éducation permanente, 242, 2025 hal-4990576
-
Article dans une revue
« Lost in coaching », Analyse critique d’un dispositif destiné aux personnels de direction
Éducation permanente, 2025, 242, pp.99-110 hal-4990579
-
Article dans une revue
Editorial
Éducation permanente, 2025, 242, pp.5-12 hal-5016647
-
Article dans une revue
A cultural turn in educational action and research
Journal of Curriculum Studies, 2025, pp.1-25. ⟨10.1080/00220272.2025.2476953⟩ hal-4993234
-
Article dans une revue
Does brief mindfulness intervention increase performance? An exploratory study
International Journal of Sports Medicine, 2025, ⟨10.1055/a-2544-7523⟩ hal-4998719
-
Communication dans un congrès
Enseignement supérieur, formations universitaires, injonctions à la professionnalisation et la transformation
Les universités en danger : quel avenir pour l'enseignement supérieur ?, Université Paris 8, Feb 2025, Saint-Denis, France hal-4934834
-
Pré-publication, Document de travail
Des savoirs ajustés et ajustables : un « ailleurs » face au choc de l'ignorance
2025 hal-4920102
-
Communication dans un congrès
Penser les rapports sociaux dans l'étude du numérique en éducation et formation
Séminaire du GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", Jan 2025, Rennes, France hal-4934849
-
Communication dans un congrès
Les potentialités d'apprentissages scientifiques en contexte de pédagogie par la nature
Journée d'études "Sciences de la nature et éducations différenciées", CREHS - Université d'Artois, Jan 2025, Paris, France hal-4928514