Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article de blog scientifique
Bricolages et détournements en SHS. L'utilisation de LaTeX dans une enquête sociologique
2019 hal-2494855
-
Communication dans un congrès
La mise au travail des intuitions dans la conduite d’entretiens de bilan de compétences
5e colloque international de didactique professionnelle. Former et développer l’intelligence professionnelle, Oct 2019, Sherbrooke, Canada hal-3851009
-
Article dans une revue
Rencontrer une oeuvre des Beatles en histoire des arts à l'école primaire. Une approche comparatiste en didactique
Éducation & Didactique, 2019, 13 (1), pp.9-42 hal-2424574
-
Article dans une revue
Édito" Éducation et formation : contribution des chercheurs émergents (CIDEF 2018)
Recherches en éducation, 2019, 38, ⟨10.4000/ree.690⟩ hal-4588412
-
Article dans une revue
Les effets du travail de conception collaboratif entre enseignant.e.s et chercheur.e.s : une étude de cas en anglais
Recherches en éducation, 2019, 38, pp.32-46 hal-2425041
-
Article dans une revue
Face à l'Ecole : les oscillations de mères de familles populaires
Recherches en éducation, 2019, 38 hal-2354309
-
Communication dans un congrès
Bricolage et détournements en SHS. L'utilisation de LaTex dans une enquête sociologique
Cycle de rencontres et d'échanges sur les traitements et analyses de données quantitatives en SHS, UBO, Nov 2019, Brest, France. https://outiquanti.hypotheses.org/924 hal-2496473
-
Thèse
Inclusion numérique en contexte d’établissements médico-sociaux
Education. Université Rennes 2, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN20027⟩ hal-2382708
-
Communication dans un congrès
What transformative links exist between research, work and training ? The example of a Bachelor's and Master's degree program in the field of training
ESREA Access, Learning Careers and Identities Network - Adult Education as a Resource for Resistance and Transformation, European Society for Research in the Education of Adults; University of Coimbra, Nov 2019, Coimbra, Portugal hal-2382858
-
Poster de conférence
Modélisation et probabilités conditionnelles à la transition secondaire-supérieur chez des étudiants non-spécialistes
Journée de Rentrée de l'ED ELICC, Nov 2019, Nantes, France hal-2372286