Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Vers un établissement apprenant ? Emergence et évolution d’un dispositif « classes sans notes chiffrées » dans un collège
3ème congrès international de l’ARCD, ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1151555
-
Article dans une revue
De l'écriture réflexive en formation. Entre psychanalyse et littérature
Cliopsy, 2013, 10, pp.81--95 hal-1410880
-
Article dans une revue
About involving the body to learn how to recognize and draw the letters in the last year of kindergarden [Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle]
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2013, 25, pp.135--141 hal-1721357
-
Ouvrages
Un anonyme alcoolique. Autobiographie d'une abstinence
Presses Universitaires de Rennes, pp.214, 2013 hal-856390
-
Rapport
Livre blanc "Formation et accompagnement des enseignants aux usages pédagogiques du numérique
[Rapport de recherche] Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. 2013, http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid60286/livre-blanc-accompagnement-et-formation-des-enseignants-aux-usages-du-numerique.html hal-1697734
-
Communication dans un congrès
Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?
24e colloque de l’ADMEE, ADMEE, Jan 2013, Fribourg, Suisse. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178 hal-1697606
-
Article dans une revue
Performances et apprentissages disciplinaires en éducation physique et sportive. Une étude des performances didactiques en jeux sportifs collectifs à l'école élémentaire.
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2013 hal-1662013
-
Article dans une revue
La démarche qualité des organismes de formation : de la professionnalisation des acteurs à la reconnaissance des organisations ?
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2013, 46 (4), pp.23-45 hal-1718322
-
Poster de conférence
De la recherche à l’action dans le projet HY-Sup : Impact des résultats du projet Hy-sup sur un réseau d’enseignants du supérieur français
Question de Pédagogie dans l’enseignement supérieur, 2013, Sherbrooke, Québec, Canada. 2013 hal-1697664
-
Communication dans un congrès
Transmettre des œuvres chorégraphiques à l'école : quels jeux épistémiques ?
Colloque international de l'ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-2071182