Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Vers un établissement apprenant ? Emergence et évolution d’un dispositif « classes sans notes chiffrées » dans un collège
3ème congrès international de l’ARCD, ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1151555
-
Chapitre d'ouvrage
L'épistémologie des savoirs en EPS
H. Galli & Co. Les didactiques au prisme de l'épistémologie : une approche plurielle, Editions Universitaires de Dijon, pp.285-296, 2013 hal-1076582
-
Chapitre d'ouvrage
L’éducation philosophique : positions critiques et questions pratiques.
Théodoropoulou E. Φιλοσοφία, φιλοσοφία είσαι εδώ ; Κάνοντας φιλοσοφία με τα παιδιά, pp.119-129, 2013 hal-1143790
-
Chapitre d'ouvrage
Reconnaître l’expérience pour valider les acquis : quel accompagnement pour quelle reconnaissance ?
De Boeck. Expériences des adultes et professionnalités des formateurs, pp.146-155, 2013 hal-1162830
-
Article dans une revue
L'éducation au développement durable en prise avec la rhétorique, l'analyse du discours et l'argumentation
Revue francophone du développement durable, 2013, 1, pp.109-126 hal-1151690
-
Article dans une revue
Quelle(s) approche(s) pédagogiques des TIC dans l’Enseignement supérieur au Maroc
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2013, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article230&lang=fr hal-1729226
-
Communication dans un congrès
Efficacité d’une activité didactique sur la formation des ombres à l’école maternelle
3ème colloque international de l'ARCD, ARCD, 2013, Marseille, France hal-1135946
-
Communication dans un congrès
Les aspects méthodologiques et conceptuels du pendule : la théorie du rapport au savoir scientifique et le cas de futurs enseignants en France et en Grèce.
3ème colloque international de l'ARCD, ARCD, 2013, Marseille, France hal-1135937
-
Chapitre d'ouvrage
Autoformation et collaboration en ligne : rôles de la réciprocité, de la coopération et de la confiance pour le développement de l’autonomie
Chronique sociale. Renforcer l'autoformation. Aspects sociaux et dimensions pédagogiques, pp.103-120, 2013 hal-1162834
-
Chapitre d'ouvrage
Approche coopérative et complexe en éducation
Sumputh M. - Fourcade F. Oser la pédagogie coopérative complexe - de l’école à l’université, Chronique Sociale, pp.47-80, 2013 hal-1143782