Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Inclusion et robotique pédagogique dans la classe
Inclusion et situations de vulnérabilité en contexte éducatif pluriel, Journée d’étude du pôle Didactique et Education, Apr 2025, Besancon, France hal-5200560
-
Article dans une revue
A didactic approach to the adjustments involved in physical and sports education. Comparison of examples on the use of forms-representations in the teaching of throws in athletics
Physical Education and Sport Pedagogy, 2025, pp.1-16. ⟨10.1080/17408989.2025.2489674⟩ hal-5146666
-
Autre publication scientifique
Transformations pédagogiques : Imaginons l'organisation capacitante et écosystémique de demain !
2025 hal-5035092
-
Article dans une revue
Panorama des recherches sur l’éducation au changement climatique : quel rôle pour la didactique des sciences et des technologies ?
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2025, 30, pp.9-42 hal-5028586
-
N°spécial de revue/special issue
L'éducation au changement climatique
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 30, 2025, ⟨10.4000/13q1k⟩ hal-5028607
-
Communication dans un congrès
Invitation à la table ronde « Temporalité du partenariat recherche-terrain », de la journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, Marseille, INSPE.
Journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, CNRS (Réseau Thématique Education), Apr 2025, Marseille, France hal-5089662
-
Poster de conférence
Interrupted trajectory of professional transition: A case study of identity tensions experienced by a nursing assistant engaged in nursing education
ESREA- Rennes 2025, Mar 2025, Rennes, France. , 2025 hal-5010793
-
Communication dans un congrès
Le lien entre l'identité disciplinaire et l'interdisciplinarité chez des enseignants de sciences et technologies au secondaire inférieur en France et au Québec
Journée des doctorant.e.s du CREAD, CREAD, Mar 2025, Brest, France hal-5166102
-
Communication dans un congrès
Conception et utilisation des Systèmes hybrides texte-image-son (SHTIS) : une expérience coopérative dans l’élaboration d’un dispositif d’enseignement du chinois standard
Journée des doctorants du CREAD 2025, CREAD, Mar 2025, Brest (France), France hal-5231749
-
Communication dans un congrès
Le bien-être des chefs et des adjoints d'établissement scolaire : des rapports de confiance et de complicité
La direction scolaire dans tous ses états, Université catholique de l'Ouest, Mar 2025, Angers (France), France hal-4999966