Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
,
Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants
Aster, 2001, 32, pp.63-90 hal-1066519
-
Communication dans un congrès
, , , ,
Modélisation de l’action du professeur et formation.
Colloque International Inter-IUFM, 2002, Bordeaux, France hal-2011609
-
Article dans une revue
Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ?
Repères IREM, 2002, 49, pp.93-116 hal-2512380
-
Article dans une revue
Devenir bretonnant et contexte
Utinam - Revue de Sociologie et d'Anthropologie, 2002 hal-2196651
-
Ouvrages
Devenir bretonnant
Presses Universitaires de Rennes, pp.294, 2002 hal-856391
-
Communication dans un congrès
Faire route avec de jeunes professeurs des écoles. L’entrée dans le métier et ses accompagnements
Formation des enseignants : permanences, changements, tensions actuelles, May 2002, Caen, France hal-2012017
-
Communication dans un congrès
,
Évaluation des effets de certains dispositifs : les cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde
Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées, IREM, May 2002, Dijon, France hal-4101406
-
Poster de conférence
,
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-2530913
-
Communication dans un congrès
,
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-4621914
-
Rapport
Etude de pratiques collectives de travail à l'oeuvre dans des écoles
2003 hal-1068092